2021-09-14 
HTL annonce la signature d'un accord stratégique avec Eirion Therapeutics pour devenir son fabricant exclusif de toxine botulique (API)

HTL, biotech et acteur industriel, leader dans le développement et la production de biopolymères innovants et de grade pharmaceutique, annonce la signature d’un accord stratégique avec Eirion Therapeutics Inc, un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la dermatologie esthétique pour devenir son fabricant exclusif de toxine botulique, un ingrédient pharmaceutique actif.

Dans le cadre de l'accord, HTL construira, validera et exploitera une unité de fabrication de toxine botulique aux États-Unis. À terme, HTL prévoit de demander au Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américain la certification de cette installation pour la fabrication de toxine botulique et de demander par la suite à l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), la certification GMP pour cette unité de fabrication.  En vertu de l'accord, HTL financera la construction, la validation et l’exploitation de l’unité de fabrication américaine qui devrait être opérationnelle en 2022. En échange, Eirion commencera à payer des frais de fabrication à HTL en 2023, HTL partageant également plus tard le succès commercial potentiel de ET-01 et AI-09, s'ils sont approuvés.  

« Cet accord marque une progression importante des capacités de fabrication d’HTL au-delà de la fabrication d’Acide Hyaluronique et de biopolymères, activités pour lesquelles nous sommes leader mondial, ainsi qu'une étape clé dans le développement de la présence de HTL en Amérique du Nord », a commenté Yvon Bastard, PDG de HTL. « HTL est convaincu que les produits d’Eirion bouleverseront le secteur de l’esthétique. Fournir des solutions à des entreprises innovantes et leaders de leur secteur qui permettront de changer la vie de patients est notre raison d’être principale, ce qui explique pourquoi nous sommes particulièrement enthousiastes de débuter ce partenariat, » a ajouté Charles Ruban, Directeur général adjoint d’HTL.

Communiqué en PDF

 

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE