2021-09-14 
Pour répondre aux besoins des acteurs des Biotechs, Sup’Biotech inaugure son premier Bachelor en 2021

Fondée en 2004 et agréée par la CTI depuis 2016, Sup’Biotech continue de se développer ! Après le lancement d’une prépa anglophone en 2019, l’ouverture du cycle ingénieur en apprentissage à Paris, la création d’un nouveau campus à Lyon et le développement d’un parcours numérique commun avec l’ESME Sudria en 2020, l’école des ingénieurs en Biotechnologies officialise à présent l’ouverture d’un Bachelor à Paris dont la première rentrée vient d'avoir lieu.

Former à Bac + 3 des cadres intermédiaires pour répondre au besoin des entreprises
Pour accompagner de nouvelles méthodes de production, l’analyse de modèles biologiques de plus en plus complexes et la volonté de développer des produits plus naturels, sains et respectueux de l’environnement, les entreprises de la santé, l’agroalimentaire, l’énergie ou encore la cosmétique ont besoin de nouveaux profils à Bac +3 pluri-compétents et opérationnels.
 
C’est pour répondre à ce besoin que Sup’Biotech a conçu cette formation Bachelor en Biotechnologies essentiellement axée sur la pratique en laboratoire et portée par une pédagogie par projet permettant une acquisition de bases théoriques et techniques solides autour des sciences du vivant et des sciences fondamentales, ainsi que le développement de compétences en management de projet.
 
Sup’Biotech, une école en perpétuel mouvement !
La création de ce Bachelor s’inscrit dans l’ADN de Sup’Biotech qui, depuis son lancement, n’a eu de cesse de vouloir se réinventer pour mieux embrasser la révolution amorcée par les Biotechnologies. L’école a en effet ouvert une Prépa anglophone, un « clone » de la prépa francophone mais intégralement en langue anglaise en 2019 pour une trentaine d’étudiants français et étrangers.
Cette rentrée 2021-2022 sera aussi celle de la deuxième année d’existence de son cycle en apprentissage, qui offre le choix d’une formation concrète, pratique et résolument tournée vers l’entreprise, ainsi que la deuxième rentrée pour Sup’Biotech Lyon. Ce cycle comme ce campus séduisent déjà les étudiants, le nombre de candidatures dépassant cette année encore les objectifs initialement fixés.
Cette nouvelle année marquera également la poursuite des deux Majeures Biomécanique et Robotique Médicale et Biotech et Numérique initiées en partenariat avec l’ESME Sudria pour former des ingénieurs capables notamment de concevoir des systèmes complexes ou reproduire le fonctionnement des systèmes biologiques.

Pour en savoir plus : Sup'Biotech - Ecole d'ingénieurs en Biotechnologies à Paris et à Lyon (supbiotech.fr)

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE