Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-09-24 
Le groupe Banook fait l’acquisition de la société allemande nabios GmbH et devient un leader européen des services de sécurité cardiaque

Cette première acquisition permet à Banook de renforcer sa présence en Europe centrale et Europe de l’Est

Nancy (France), et Munich (Allemagne) – Banook Group, CRO spécialisé dans la sécurité cardiaque, la lecture centralisée d’images médicales et l’adjudication d’évènements critiques, annonce aujourd’hui le rachat de nabios GmbH (Munich). Avec cette première acquisition externe, le groupe Banook devient l’un des leaders européens sur le marché en plein essor des services de sécurité cardiaque et des solutions d’analyse de données cliniques.
 
Fondée en 1998, nabios a accumulé une solide expertise des évaluations de sécurité cardiaque dans le cadre d’essais cliniques de médicaments destinés à la santé humaine. La société accompagne les laboratoires pharmaceutiques, les Contract Research Organizations (CROs) et les Unités de Pharmacologie Clinique (UPC), notamment lors d’essais cliniques de Phase 1. nabios est le prestataire privilégié de nombreux clients, principalement basés en Allemagne, dont deux des 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques et plusieurs unités de Phase 1.
 
« Nous sommes ravis d'accueillir nabios au sein du groupe Banook. Avec cette acquisition, nos clients auront accès à de nouveaux services plus compétitifs », déclarent Pascal Voiriot, président, et Alexandre Durand-Salmon, Directeur Général de Banook Group. « Ce rapprochement va nous permettre de devenir le leader du marché de la sécurité cardiaque, en offrant une alternative européenne solide par rapport aux entreprises opérant depuis l’Amérique du Nord ou l’Inde. »

Accéder au communiqué

 

Partager cette brève :