Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-09-27 
OM Pharma remporte le Prix 2021 de l’économie genevoise

OM Pharma, société biopharmaceutique mondiale basée à Genève, leader dans la prévention des maladies respiratoires et des infections des voies urinaires récurrentes, également active dans le traitement des maladies vasculaires, remporte le Prix 2021 de l’économie genevoise


Cette récompense sera remise ce soir par la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG), l’Etat de Genève, l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) et le Bureau de promotion de l’égalité et prévention des violences (BPEV), lors d’une cérémonie au Bâtiment des Forces Motrices à Genève.


Les Prix de l’économie genevoise et de l’innovation, créés en 2012, visent à honorer des entreprises dont la réputation et le rayonnement véhiculent une image positive et dynamique de Genève.
La candidature de OM Pharma s’est distinguée notamment par sa politique économique et sociale. Visant le développement à long terme de l’entreprise, la totalité de ses bénéfices sont réinvestis dans la recherche et le développement (R&D) et l’extension de son site genevois. Le jury indépendant a également pu relever l’intérêt scientifique et commercial des produits et la centaine d’emplois récemment créés par la société biopharmaceutique.


OM Pharma est une entreprise familiale fondée en 1937 à Genève. Elle est leader mondial dans la prévention des infections respiratoires et urinaires récurrentes et est également active dans le traitement des maladies vasculaires. OM Pharma emploie au total 400 personnes, dont 300 à Genève et 40 à Fribourg. L'entreprise dispose également d'un solide réseau de partenaires internationaux. Le site genevois est à la fois le siège de l’entreprise comprenant les fonctions supports, le pôle R&D et le centre biotech qui couvre toute la chaîne d’approvisionnement, de la culture des cellules bactériennes jusqu’aux produits finis.

Communiqué en PDF

 

Partager cette brève :