2021-10-05 
Thérapie cellulaire : signature d'un partenariat de recherche avec Implant Therapeutics

Bone Therapeutics signe un partenariat de recherche avec Implant Therapeutics pour garantir son accès à des Cellules Souches Pluripotentes induites (CSPi)

•    Bone Therapeutics bénéficiera de l’expertise d’Implant Therapeutics et pourra accéder à des lignées cellulaires Souches Pluripotentes induites (SPi), incluant des lignées cellulaires hypoimmunogéniques, et à des protocoles de différentiation.
•    La technologie des CSPi permet le développement de produits de thérapie cellulaire de nouvelle génération et constitue un nouvel élément clé de la plateforme de thérapie cellulaire actuelle de Bone Therapeutics.

 

BONE THERAPEUTICS (Euronext Bruxelles et Paris : BOTHE), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, et IMPLANT THERAPEUTICS, le spécialiste de la production de cellules dérivées de CSPi hypoimmunogènes et sures pour l’être humain, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord d’évaluation de recherche. Cet accord permettra à Bone Therapeutics d’accéder, d’évaluer et de transférer physiquement les lignées de Cellules Souches Pluripotentes induites (CSPi), les milieux, les protocoles de différentiation et l’expertise d’Implant Therapeutics.
 
Bone Therapeutics est à l’origine du développement d’une plateforme de thérapie cellulaire allogénique de pointe, adaptable à l’échelle industrielle, à base de Cellules Souches Mésenchymateuses (CSM) dérivées de la moelle osseuse. Son produit de thérapie cellulaire allogénique phare issu de cette plateforme, ALLOB, est en cours d’évaluation clinique pour le traitement de différentes indications orthopédiques. Comme annoncé dans des communications antérieures, Bone Therapeutics entend désormais développer son expertise dans d’autres indications cliniques à fort besoin médical. Afin d’atteindre cet objectif stratégique, la Société étend actuellement ses sources de CSMs hors de celles provenant de la moelle osseuse. En parallèle, Bone Therapeutics procède à l’implémentation de techniques de modifications génétiques de ses CSMs afin d’améliorer leur efficacité thérapeutique.


 Téléchargez le communiqué en PDF

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE