Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-10-06 
Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics annoncent le premier patient traité dans la Phase 1 d'expansion de l'essai clinique évaluant l'anticorps monoclonal antagoniste de SIRPa, BI 765063, en association avec l'anti-PD-1 ezabenlimab, chez des patients atteints d'un cancer avancé de l'endomètre ou colorectal

•    Le traitement du premier patient dans la phase d'expansion déclenche un paiement d'étape de 8 millions d'euros de Boehringer Ingelheim à OSE Immunotherapeutics.
•    Les données de l'étape 1 d'escalade de dose, présentées à l'ASCO et à l'ESMO 2021, montrent une bonne tolérance de BI 765063 en monothérapie et en association avec ezabenlimab et des signes prometteurs d'efficacité, dont une réponse partielle durable en monothérapie et trois réponses partielles en association chez des patients atteints de tumeurs solides et lourdement prétraités.

 
Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnémo: OSE) annoncent que le premier patient a été traité dans la phase d'expansion de l'essai clinique de Phase 1 évaluant BI 765063, un anticorps monoclonal first-in-class antagoniste de SIRPa, en association avec ezabenlimab, un anticorps monoclonal anti-PD-1 (BI 754091), chez des patients atteints d'un cancer avancé MSS (Microsatellite Stable) de l'endomètre ou colorectal, deux cancers dont le besoin médical est très important. BI 765063 est un inhibiteur first-in-class de SIRP? sur l'axe CD47/SIRPa « Don't Eat Me » développé en collaboration avec Boehringer Ingelheim.
 
Alexis Peyroles, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics, commente : "Avec cette deuxième étape de l'essai de Phase 1, nous sommes impatients de confirmer la tolérance et les premiers signes d'efficacité clinique de BI 765063 dans le cancer avancé colorectal et de l'endomètre, deux cancers très invalidants. Il s'agit également d'une étape prévue dans notre accord de collaboration avec Boehringer Ingelheim qui permet de renforcer la stabilité financière d'OSE et de faire progresser son portefeuille de produits first-in-class en immuno-oncologie ».
La phase d'escalade de dose évaluant BI 765063 en association avec ezabenlimab est terminée avec un total de 18 patients inclus en association. Les patients atteints de tumeurs solides avancées, en échec ou non éligibles à un traitement standard, ont été répartis en deux groupes prédéfinis : (1) patients génétiquement SIRP? homozygotes (V1/V1) ou (2) hétérozygotes (V1/V2). Deux niveaux de dose de BI 765063 (18 mg/kg et 24 mg/kg en IV toutes les 3 semaines) ont été évalués en association avec BI 754091 (240 mg toutes les 3 semaines).

Communiqué en PDF

 

Partager cette brève :