2021-10-11 
Quantum Genomics et ses partenaires franchissent une nouvelle étape de développement en Asie

• Approbation de l’étude de phase III REFRESH par les Autorités Réglementaires et les comités d’éthique en Corée du Sud et à Taïwan.
• Intensification des activités de pré-marketing avec OEP et DongWha.

Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 - ALQGC), entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l'hypertension artérielle difficile à traiter/résistante et l'insuffisance cardiaque, annonce le début de son étude pivotale REFRESH en Asie.
Bruno Besse, Directeur Médical de Quantum Genomics, déclare : « Après les approbations obtenues aux Etats-Unis, au Canada et dans plusieurs pays d’Europe et le recrutement des premiers patients, l’approbation de l’étude REFRESH par les Autorités Réglementaires et les Comités d’Ethique en Corée du Sud et à Taïwan représente une étape importante pour le développement de firibastat. En effet, les centres Sud-Coréens et Taïwanais doivent recruter près de 20% des patients de REFRESH. »
Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics, ajoute : « Le début de l’étude REFRESH en Asie concrétise nos partenariats avec les sociétés DongWha (pour la Corée du Sud) et Orient EuroPharma (pour Taïwan, l’Asie du Sud-Est, l’Australie et la Nouvelle Zélande) qui financent la partie asiatique du développement de firibastat. Les premiers patients doivent y être recrutés dans les prochaines semaines, ce qui permettra à nos partenaires d’intensifier leurs activités de pré-marketing nécessaires avant la commercialisation. Des paiements d’étapes de la part de nos partenaires (« Milestones ») liés à l’inclusion des premiers patients Sud-Coréens et Taiwanais sont attendus avant la fin de l’année. »

Communiqué en PDF

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE