2021-10-13 
Bone Therapeutics - Nomination d'un Conseil Scientifique

Bone Therapeutics se dote d’un Conseil Scientifique pour le développement de sa plateforme de thérapies cellulaires et géniques basées sur des Cellules Souches Mésenchymateuses induites

BONE THERAPEUTICS (Euronext Bruxelles et Paris : BOTHE), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, annonce aujourd’hui la nomination de plusieurs experts de renommée internationale à son Conseil Scientifique.
 
Les nouveaux membres de ce Conseil Scientifique ont été spécifiquement sélectionnés pour leur expertise et leur capacité à épauler Bone Therapeutics dans le développement de sa nouvelle plateforme CSMi de pointe. Cette plateforme CSMi servira au développement de produits de thérapie cellulaire et génique dotés de fortes propriétés anti-inflammatoires et immunomodulatrices, pour le traitement de maladies sévères potentiellement mortelles présentant de forts besoins médicaux.
 
Le Conseil Scientifique de Bone Therapeutics est ainsi composé de scientifiques et de cliniciens de renommée mondiale dans le domaine de la thérapie cellulaire et génique. Chacun de ses membre a été sélectionné sur la base de son expertise et de ses succès dans le développement clinique de thérapies cellulaires et géniques pour le traitement de conditions médicales grave spécifiques à fort besoin médical. Ces indications incluent la maladie du greffon contre l'hôte, le syndrome de détresse respiratoire aiguë, la septicémie et les traumatismes qu’elle engendre, ainsi que plusieurs conditions orthopédiques, notamment l'ostéoarthrite.
 

Téléchargez le communiqué

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE