2021-10-13 
BforCure, PME spécialisée dans la bio-détection, lève 2 millions d’euros auprès d’ID SOLUTIONS, une entreprise spécialisée dans l’oncologie

Ce rapprochement a pour objectif de proposer des tests PCR de précision pour le diagnostic de certains cancers

Créée en 2018, la PME BforCure spécialisée dans la biodétection rapide d’agents pathogènes, annonce avoir levé 2 millions d’euros auprès d’ID SOLUTIONS, une entreprise française innovante dans le domaine de l’oncologie.
Cet investissement financier a pour objectif de renforcer et diversifier son offre sur les marchés de la biologie médicale, en combinant leurs expertises pour davantage d’optimisation au niveau du diagnostic.


BforCure, une entreprise Française, en pleine croissance
Depuis 2018, BforCure s’est donné pour mission de mettre sur le marché des solutions de biodétection innovantes permettant d’anticiper les risques biologiques afin de réduire leurs impacts sanitaires, économiques et environnementaux.

Plus de 10 millions d’Euros ont déjà été investis pour développer les technologies propriétaires de BforCure. Soutenue depuis sa création par le Ministère des armées, BforCure a fortement accéléré sa croissance en mettant cette année sur le marché un appareil nommé Chronos Dx, permettant de diagnostiquer la Covid-19 en moins de 15 minutes. Grâce au soutien du plan France Relance, BforCure a pu accélérer sa cadence de production pour permettre un déploiement rapide de Chronos en France et à l’export.
Plusieurs dispositifs ont notamment été déployés cet été à l’aéroport de Marseille.

Communiqué en PDF

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE