Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-10-20 
ABIVAX rapporte d'excellents résultats d'efficacité à long terme dans l'étude de maintenance de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique.

Un remarquable taux de rémission clinique de 58,4% (ITT) est atteint pour les 101 premiers patients, après administration orale quotidienne de 50 mg d’ABX464 durant 48 semaines, démontrant ainsi une efficacité maintenue ou améliorée
Le bon profil de sécurité et de tolérance observé soutient le potentiel d’ABX464 comme traitement chronique de la maladie La préparation du programme clinique international de phase 3 avec ABX464 dans la rectocolite hémorragique est en cours, incluant le « End-of-Phase-2-Meeting » avec l’agence américaine (FDA) programmé au quatrième trimestre 2021 et l’avis scientifique par l’Agence européenne des médicaments (EMA) prévu au début de 2022 .
La présentation du « late-breaking abstract » ainsi que le « Live Industry Symposium » d’Abivax, organisés lors du congrès « UEG Week Virtual 2021 », sont désormais publiquement disponibles

Abivax SA (Euronext Paris : FR0012333284 – ABVX), société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, rapporte aujourd’hui les nouveaux résultats de son étude de maintenance de phase 2b en ouvert pour le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) avec une administration quotidienne de 50 mg d’ABX464 par voie orale. Ces données proviennent d’une taille d’échantillon de patients supérieure à celle publiée jusqu’à présent. Les nouveaux résultats de l’étude de maintenance en cours (date de référence : 15 septembre 2021), résumées dans ce communiqué, ont été publiées lors de la UEG Week Virtual 2021 dans la présentation d’un « late-breaking abstract » le 4 octobre par l’investigatrice principale, la Pr. Séverine Vermeire.

Ces données confirment le potentiel d’ABX464 à maintenir et à améliorer les taux de rémission clinique au fil du temps, ainsi que son bon profil de tolérance.

 

Communiqué de presse


Partager cette brève :