Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2021-10-26 
Signature de convention entre l’Incubateur Belle de Mai et la SATT Sud-Est

Charlie BARLA, Président de l’Incubateur Belle de Mai, et Laurent BALY, Président de la SATT Sud-Est, ont signé une convention de partenariat ce vendredi 22 octobre 2021 à la CISAM, la Cité de l’Innovation et des Savoirs Aix-Marseille. Après plusieurs années de collaboration, l’Incubateur Belle de Mai et la SATT Sud-Est vont aller encore plus loin dans leur partenariat en s’associant systématiquement sur chaque projet issu de la recherche et en lien avec le numérique.

Assurer une maturation économique aux travaux de recherche
La SATT Sud-Est impliquera très tôt l’Incubateur Belle de Mai dans l’élaboration des projets afin de déceler et renforcer leur potentiel économique, analyser leur marché et aider l’équipe porteuse de la future start-up à transformer leurs recherches en entreprise viable.

Détecter de futurs projets
Les deux entités organiseront des événements et des actions communes avec les laboratoires partenaires pour sensibiliser les chercheurs et les doctorants à la valorisation de la recherche et la création d’entreprises.

 

A propos de l’incubateur Belle de Mai
Véritable levier de croissance des start-up, l’Incubateur Multimédia Belle de Mai situé à Marseille aide les futurs entrepreneurs dans leurs projets numériques innovants sur tout le territoire français. Son programme d’accompagnement a pour vocation de les aider à convertir leur idée en une structure pérenne, en leur apportant une expertise et des moyens techniques, logistiques et financiers. Depuis sa création en 1999, l'incubateur a accompagné plus de 314 porteurs de projets, contribuant à la création de 193 entreprises, dont 75% sont toujours en activité. www.belledemai.org

A propos de la SATT Sud-Est
Du rêve à la réalité, du laboratoire au marché. Un chercheur et son équipe font une découverte extraordinaire. Mais comment transformer une idée en solution et passer de l’invention à l’innovation ? Débute alors une course contre la montre, en quête de l’entreprise partenaire capable de porter leur ambition. Heureusement, la SATT Sud-Est est là pour les aider dans cette aventure et rendre possible cette belle histoire… Passer de l’invention à l’innovation est un émerveillement. Et nous avons de la chance, c’est notre métier. Découvrez comment la SATT Sud-Est accélère le transfert de technologies en fédérant les acteurs de la recherche et de l’entreprise. Du brevet à la licence d’exploitation, la SATT Sud-Est s’impose dans les Régions Sud et Corse comme un acteur incontournable de l’innovation.
Visitez www.sattse.com

 

Partager :