Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-10-28 
DNA Script lève 142 millions d'euros dans un tour de Série C sursouscrit pour accélérer la commercialisation de sa plateforme de synthèse enzymatique d'ADN

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, dont l'objectif est d'accélérer l'expansion et la commercialisation de la plateforme développée par la société, DNA Script a levé près de 236 millions d'euros au total.
 
DNA Script a annoncé aujourd'hui avoir levé 142 millions d'euros dans un tour de financement de Série C mené par Coatue Management et Catalio Capital Management, dont les représentants rejoignent le conseil d'administration de la société. Outre ces deux fonds, les nouveaux investisseurs sont Fidelity Management and Research, Columbia Threadneedle Investments, Arrowmark Partners, Farallon Capital et Moore Strategic Ventures. De plus, les investisseurs historiques Casdin Capital, LSP, Illumina Ventures, Bpifrance Large Venture Fund, Danaher Life Sciences, Agilent Technologies, M Ventures, Kurma Partners et Alexandria Venture Investments ont également participé à ce tour de financement, qui amène le montant total levé par la société à près de 236 millions d'euros. Ces fonds serviront à accélérer la commercialisation de la plateforme SYNTAX, à étendre son utilisation pour de nouvelles applications et à préparer les futurs produits mettant en œuvre la technologie EDS de synthèse enzymatique d'ADN.
 
En juin dernier, DNA Script a annoncé la pré-commercialisation de sa plateforme SYNTAX incluant son imprimante à ADN de laboratoire, ainsi que le logiciel et les réactifs l'accompagnant. Cette plateforme permet aux équipes de recherche de fabriquer de l'ADN au sein même de leurs laboratoires, sans avoir recours aux réactifs toxiques ni subir les délais de livraison caractéristiques des fournisseurs d'ADN opérant un modèle de service. L'instrument, complètement automatisé, est configurable en 15 minutes et produit en quelques heures jusqu'à 96 fragments d'ADN en parallèle, directement exploitables pour la recherche en génomique et la biologie moléculaire. La plateforme SYNTAX permet aux laboratoires de mieux contrôler et d'améliorer l'efficacité de leurs expériences, et par conséquent d'augmenter leur productivité pour innover plus rapidement.
 
« Comme l'a démontré le succès des vaccins à ARN messager contre la Covid-19, nous sommes convaincus que la prochaine vague d'innovation en sciences de la vie sera basée sur une approche rationnelle. Nous pensons que DNA Script a changé la donne grâce à SYNTAX, en remplaçant des processus chimiques par une technologie facile à utiliser qui synthétise de l'ADN directement dans le laboratoire » a déclaré Aaron Weiner, Managing Director et Head of Healthcare chez Coatue Management. « Nous pensons que les imprimantes à ADN peuvent devenir aussi répandues que des séquenceurs ou des microscopes. »

Communiqué en pdf

 

A propos de DNA Script
DNA Script, fondée en 2014 à Paris, développe une technologie innovante de synthèse enzymatique d'ADN, appelée EDS (Enzymatic DNA Synthesis), afin d'accélérer la découverte et l'innovation en sciences de la vie. La société développe le système SYNTAX™, la première imprimante à ADN utilisable dans tous les laboratoires et mettant en œuvre cette technologie. En remettant la synthèse d'ADN au sein même des laboratoires, DNA Script transforme la recherche en sciences de la vie, donnant aux chercheurs une autonomie jusque-là inédite.
www.dnascript.com

 

Partager cette brève :