Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-10-29 
Santé animale - Premiers patients traités aux États-Unis avec le substitut osseux BIOCERA-VET®

•    Excellent profil efficacité-sécurité du substitut osseux BIOCERA-VET® démontré suite à une étude pilote réalisée en Europe
•    Lancement de l'étude clinique aux États-Unis avec deux premiers patients déjà traités
•    Poursuite du recrutement d’investigateurs pour cette étude clinique


Communiqué de presse en PDF


TheraVet (code ISIN : BE0974387194 – mnémonique : ALVET), société pionnière dans le traitement des maladies ostéoarticulaires des animaux de compagnie, annonce aujourd’hui le traitement de deux patients avec le substitut osseux BIOCERA-VET® aux États-Unis.

Le traitement de ces premiers patients marque le lancement de l'étude de cas cliniques de TheraVet avec son substitut osseux BIOCERA-VET® aux États-Unis. L’objectif de cette étude, qui sera réalisée chez un minimum de trente (30) patients, est de recueillir des données supplémentaires sur la sécurité et l’efficacité de BIOCERA-VET® dans des procédures chirurgicales telles que l'arthrodèse, l'ostéotomie, la réduction de fractures et la transposition de la tubérosité tibiale (TTA). La commercialisation de BIOCERA-VET® aux États-Unis devrait démarrer en 2022 d’abord au Texas, en Floride, en Caroline du Nord et du Sud, régions à forte couverture vétérinaire, avant de s'étendre à l'ensemble des États-Unis.

Les deux premiers patients inclus dans cette étude ont subi, respectivement, une TTA bilatérale et une arthrodèse du tarse avec le substitut osseux BIOCERA-VET®. Les interventions ont été réalisées par le Dr Hirshenson (DVM, DACVS-SA) et le Dr Morgan Hackett (DVM) du Triangle Veterinary Referral Hospital en Caroline du Nord. Cet hôpital vétérinaire est situé dans le Research Triangle Park, l'un des plus grands parcs de recherche aux États-Unis, abritant des centaines d'entreprises, et situé dans un des dix états possédant le plus grand nombre de vétérinaires et de cabinets privés.


Partager cette brève :