Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-11-09 
Genoskin nomme le Dr Nicolas Gaudenzio au poste de directeur scientifique

•    Expert de renommée internationale en immunologie et en inflammation cutanée allergique, le Dr Nicolas Gaudenzio vient d’être nommé directeur scientifique de Genoskin, spécialiste des tests cliniques ex vivo. Il dirige également une équipe de recherche Inserm dans le domaine de la neuro-immunologie cutanée, de l’inflammation et de l’imagerie
•    Son expertise en immunologie de la peau et en imagerie du système immunitaire va accompagner le virage stratégique de Genoskin vers des services de pointe en immunologie pour l’industrie pharmaceutique

 
Genoskin, société qui fournit des plateformes et outils de haute technologie utilisant des modèles de peau humaine ex vivo standardisés et prêts à l'emploi pour tester des produits thérapeutiques et non thérapeutiques, annonce aujourd’hui la nomination du Dr Nicolas Gaudenzio au poste de directeur scientifique, effective depuis novembre.
 
Le Dr Gaudenzio est un chercheur reconnu au niveau international pour son expertise en immunologie et en inflammation cutanée allergique. Il est également chargé de recherche Inserm et responsable de l’équipe "régulation neuronale du système immunitaire" au sein de l’Institut toulousain des maladies infectieuses et inflammatoires (Infinity - Inserm / Université Toulouse III – Paul Sabatier / CNRS). Nicolas Gaudenzio a pour mission de structurer et de diriger l’équipe de R&D de Genoskin pour l’orienter vers des innovations en immunologie, de favoriser le développement de nouvelles offres et d’établir la stratégie scientifique à long terme de la société. Le Dr Gaudenzio travaillait déjà avec Genoskin en tant que consultant senior depuis fin 2019.

Le Dr Gaudenzio a obtenu en 2012 un doctorat en immunologie à l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. Après son post-doctorat au Département de pathologie de l’Université de Stanford (États-Unis), il prend la direction d’un groupe de recherche interdisciplinaire à l’Inserm. En 2018, ce groupe a été lauréat du programme Starting Grant du Conseil européen de la recherche (ERC – European Research Council).


Pour accéder au communiqué

 

Partager cette brève :