2021-11-19 
GSK et Vir Biotechnology annoncent des accords avec le gouvernement des États-Unis pour l'achat du sotrovimab, un traitement pour la COVID-19

GSK et Vir Biotechnology ont annoncé aujourd'hui des contrats avec le gouvernement américain pour un montant total d'environ 1 milliard de dollars (USD) pour l'achat de sotrovimab, un anticorps monoclonal expérimental pour le traitement précoce de la COVID-19, auquel la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé une autorisation d'utilisation en urgence (EUA) en mai 2021. GSK fournira ces doses au gouvernement américain d'ici le 17 décembre 2021, ce qui permettra d'élargir davantage l'accès des patients au sotrovimab à l'échelle des USA.

En complément, GSK et Vir ont obtenu un engagement contractuel ferme pour la vente de plus de 750 000 doses de sotrovimab dans le monde entier. Des doses supplémentaires sont réservées dans le cadre d'autres contrats, notamment celui d'approvisionnement conjoint avec la Commission européenne annoncé précédemment.

Communiqué de presse

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE