2021-11-19 
Lauréat du programme européen EIC Accelerator, EVerZom accélère l'industrialisation de sa plateforme de bioproduction d'exosomes pour la médecine régénérative

EVerZom, société biopharmaceutique spécialisée dans la bioproduction de vésicules extracellulaires (ou exosomes), annonce aujourd'hui avoir obtenu un financement non dilutif de 2,5 millions d'euros en tant que lauréate du concours européen EIC Accelerator (Horizon Europe). Ce financement lui permettra de transférer sa technologie de bioproduction de vésicules extracellulaires pour une première production de grade clinique et d'accélérer la montée en puissance de ses capacités de production en proposant à l'industrie pharmaceutique des lots pour des phases cliniques 2 et 3.
 
« Nous sommes ravis d'être lauréat de ce programme européen EIC Accelerator très sélectif et nous remercions toutes les instances du Programme Horizon Europe de l'Union Européenne. Ce financement illustre l'innovation de rupture d'EverZom dans la bioproduction de vésicules extracellulaires qui apportent de nouvelles voies thérapeutiques dans la médecine régénérative de demain notamment dans des indications cardiaques, hépatiques ou rénales. Nous venons de passer un cap important qui nous assure une bonne visibilité financière jusqu'à fin 2022 et prévoyons une levée de fonds de 3M€ supplémentaires fin 2022. Notre ambition reste inchangée : devenir le leader européen dans la bioproduction de vésicules extracellulaires. » explique Jeanne Volatron, Co-fondatrice et Présidente d'EVerZom.
 
Pour rappel, les vésicules extracellulaires ont la capacité de cibler certains organes ou de régénérer des tissus dans plusieurs pathologies telles que l'arthrose, la reconstruction des tissus après un infarctus du myocarde ou encore des maladies hépatiques et rénales.

Communiqué en PDF

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE