2021-11-19 
Aglaia Therapeutics devient Ribonexus et signe avec Pierre Fabre un accord de licence exclusif

Aglaia Therapeutics devient Ribonexus et signe avec Pierre Fabre un accord de licence exclusif portant sur de petites molécules ciblant la protéine eIF4A,une nouvelle cible en oncologie
 

Ribonexus (anciennement Aglaia Therapeutics), une entreprise de biotechnologie développant de nouveaux traitements capables de contrer la résistance aux thérapies ciblées chez les patients atteints de cancer, et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif portant sur une série de petites molécules brevetées par Pierre Fabre qui ciblent le facteur d’initiation de la traduction eIF4A. Fortement exprimée dans plusieurs cancers solides et hématologiques, notamment le mélanome, cette cible est associée à la résistance à de nombreuses thérapies actuelles.
 
En contrepartie des droits de licence octroyés à Ribonexus, Pierre Fabre recevra des paiements d’étapes au titre du développement et de la commercialisation, ainsi que des redevances sur les ventes futures. Les modalités financières restent confidentielles.
 
Afin de faire avancer son programme de développement préclinique, Ribonexus bénéficiera des connaissances et de l’aide de Pierre Fabre sur les aspects pharmacologique et chimique des molécules sous licence.
 

Communiqué de presse

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE