Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-12-02 
Sanofi va acquérir Origimm Biotechnology et s’engage dans le traitement de l’acné par l’immunothérapie vaccinale

•    Origimm est spécialisée dans la recherche et le développement d’antigènes qui visent à moduler la réponse immunitaire dans les maladies de la peau associées au microbiote cutané.
•    Cette transaction enrichit le portefeuille de développement de Sanofi d’un candidat-vaccin contre l’acné vulgaire qui touche des millions de personnes dans le monde – potentiellement le premier de sa classe pharmacothérapeutique.
•    Sanofi va capitaliser sur sa plateforme ARNm nouvelle génération pour réaliser tout le potentiel de ce candidat-vaccin.

 

Sanofi annonce aujourd’hui la signature d’un accord portant sur l’acquisition d’Origimm Biotechnology GmbH, une entreprise de biotechnologie autrichienne à capitaux privés, spécialisée dans la découverte de composants virulents du microbiote cutané et le développement d’antigènes issus de bactéries à l’origine de maladies de la peau, comme l’acné. Avec cette acquisition, Sanofi poursuit l’exécution de sa stratégie globale Play to Win, la recherche des opportunités de croissance et le développement d’un portefeuille de candidats-vaccins de tout premier plan.
 
Cette opération permettra d’ajouter ORI-001 au portefeuille de projets au stade de développement précoce de Sanofi. ORI-001 est un candidat-vaccin thérapeutique contre l’acné à base de protéines recombinantes qui fait l’objet d’un essai clinique préliminaire depuis le troisième trimestre de 2021. Parallèlement, Sanofi s’emploie à développer d’autres versions d’antigènes et à capitaliser sur sa plateforme ARNm nouvelle génération, avec le lancement d’un essai clinique de phase I/II prévu en 2023.  

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :