Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-12-06 
THERADIAG annonce le lancement de quatre nouveaux kits i-Tracker® et la validation d'un nouveau paramètre aux Etats-Unis

THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce aujourd’hui le lancement de quatre kits supplémentaires de sa gamme de tests i-Tracker® et la validation d’un nouveau paramètre aux Etats-Unis, tous destinés au monitoring des biothérapies.

En plus de ses huit kits déjà marqués CE[1], Theradiag étend sa gamme de quatre coffrets supplémentaires de tests i-Tracker® : i-Tracker® Golimumab, i-Tracker® Anti-Golimumab, i-Tracker® Rituximab et i-Tracker® Anti-Rituximab, tous adaptés à l’i-Track10®, son automate de dernière génération permettant un chargement continu (random access), ainsi qu’à l’analyseur automatisé IDS-iSYS, un analyseur fabriqué par la société IDS.
A date de ce communiqué, les kits Golimumab et anti-Golimumab sont marqués CE et les kits Rituximab et anti-Rituximab le seront dans les semaines à venir. Les kits Golimumab sont dédiés au monitoring des biothérapies utilisées dans le cadre de traitement des maladies inflammatoires chroniques en gastroentérologie, rhumatologie et dermatologie ; et les kits Rituximab sont notamment consacrés aux biothérapies utilisées en rhumatologie et en oncologie.
En parallèle de l’agrandissement de sa gamme, Theradiag vient renforcer son offre aux Etats-Unis. Un nouveau paramètre a été validé dans le laboratoire Veracyte[2], partenaire de Theradiag, aux Etats-Unis : l’Infliximab biosimilaire Avsola®. Ce biosimilaire a été autorisé par la Federal Drug Administration (FDA) pour le traitement des maladies inflammatoires chroniques, comme la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn ou encore la colite ulcéreuse. Après Inflectra® et Renflexis®, Avsola® est le troisième biosimilaire validé sur le test OptimAbs Infliximab de Theradiag.
 
Bertrand de Castelnau, Directeur Général de Theradiag, a commenté : « Nous sommes très fiers d’annoncer ces deux nouvelles structurantes qui matérialisent la stratégie que nous avons adoptée depuis désormais plusieurs semestres : l’extension de notre R&D et le renforcement de l’internationalisation de notre offre. Cette stratégie commerciale permet à la fois de contribuer au développement de la surveillance thérapeutique individualisée d’encore plus de biothérapies et à destination d’encore plus de patients dans le monde. »

[1] Quatre premiers kits ont été marqués CE en mars 2020 et quatre kits supplémentaires ont été marqués CE en janvier 2021
[2] Anciennement HalioDx, rebaptisé Veracyte depuis l’acquisition du groupe par cette société éponyme américaine

le communiqué de presse complet

 

A propos de Theradiag
Theradiag est la société leader dans le monitoring des biothérapies dans le monde. Forte de son expérience sur le marché du diagnostic, la société développe, produit et commercialise des tests de diagnostic in vitro innovants (IVD) depuis plus de 30 ans.  
Theradiag est à l’origine de tests de ‘Théranostic’ (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies inflammatoires chroniques et permettent leur bonne mise en œuvre. Au-delà du simple diagnostic, le Théranostic a pour vocation de donner aux cliniciens les moyens de mettre en place une « médecine personnalisée » pour chaque patient. Il favorise un usage optimisé et performant du médicament grâce à l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. A cet effet, Theradiag commercialise la gamme TRACKER® (marquée CE) une solution complète et à forte valeur médicale.
Présent dans plus de 70 pays, la société est basée à Marne-la-Vallée en France et compte plus de 60 collaborateurs. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 10,4 M€. Theradiag est cotée en Bourse sur Euronext Growth Paris (Code ISIN FR0004197747) et est éligible au dispositif PEA-PME.
Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : https://www.theradiag.com/

 

Partager cette brève :