Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-03 
Cargill signe un accord avec Croda afin d'élargir son offre de solutions d'origine naturelle

Cargill signe un accord en vue de l’acquisition de l'activité industrielle biosourcée de Croda, afin d’élargir son offre de solutions d’origine naturelle.
 
Cargill a conclu un accord avec Croda en vue de l’acquisition de la majorité de son activité en matière de technologies de performance et de solutions industrielles biosourcées pour un montant de 915 000 000 EUR (1,03 milliard USD), valeur d’entreprise hors trésorerie et endettement. Cet investissement va permettre à Cargill d’élargir considérablement son offre bioindustrielle afin de répondre encore mieux aux attentes des fabricants industriels à la recherche de solutions et d'ingrédients responsables et durables.
 
La transaction, qui est soumise aux approbations réglementaires, devrait être finalisée à l'été 2022. Cargill se conformera aux exigences applicables en matière d'information et de consultation avec les instances représentatives de ses employés.
 
« L’univers bioindustriel est une priorité pour Cargill car nous nous appliquons chaque jour à apporter à nos clients des solutions innovantes, issues de la nature et qui offrent des bénéfices effectifs », a déclaré Colleen May, présidente de l'activité bioindustrielle de Cargill. « La combinaison de notre chaîne d'approvisionnement mondiale diversifiée et de notre grande expertise opérationnelle, avec les capacités commerciales et industrielles étendues et le vaste portefeuille d’ingrédients biosourcés de Croda, va générer une nouvelle vague d'innovations et contribuera à la création d’une énorme valeur ajoutée pour nos clients. »
 
Dans le cadre de cet accord, près de 1 000 employés de Croda vont rejoindre Cargill à travers le monde. Cargill devrait aussi acquérir des sites de production en Europe et en Asie, ainsi qu'un solide portefeuille technologique qui viendront renforcer des positions de marché de premier plan dans les secteurs de l'automobile, des polymères et de l'emballage alimentaire.
 
En totale cohérence avec l'engagement de Cargill en faveur du développement durable, plus des deux tiers des matières premières utilisées pour fabriquer ces solutions sont biosourcées et renouvelables.
 
Steve Foots, Chief Executive de Croda, a déclaré : « Cargill est une entreprise avec une histoire remarquable et des valeurs fortes. Sous sa direction, l'activité que nous allons céder ainsi que nos collaborateurs talentueux et motivés qui l’animent peuvent envisager un avenir prometteur. »
 
L'acquisition de Croda va élargir considérablement la présence de l'entreprise sur le marché bioindustriel, notamment en Europe, aux États-Unis et en Asie, des marchés qui connaissent une forte croissance pour les solutions biosourcées. Cette acquisition fait suite à d'autres initiatives récentes de Cargill visant à étendre sa présence dans le secteur bioindustriel, comme ses joint-ventures QORE et NatureWorks, ainsi que ses acquisitions de Floratech et des activités époxydes d'Arkema. L'ensemble de ces évolutions permet à Cargill d'être parfaitement en mesure d'offrir à ses clients des solutions innovantes et d'origine naturelle, dans un large éventail d'industries et d'applications.
 

 
A propos de Cargill
Les 155 000 salariés de Cargill dans 70 pays partagent un objectif commun : nourrir le monde de façon sûre, responsable et durable. Chaque jour, nous connectons les agriculteurs avec les marchés, les clients avec les ingrédients, les personnes et les animaux avec les aliments dont ils ont besoin.
Nous associons 156 années d’expérience aux nouvelles technologies pour être le partenaire de confiance de nos clients des secteurs de l’alimentation, de l’agriculture, de la finance et de l’industrie dans plus de 125 pays. Ensemble, nous bâtissons un avenir plus fort et plus durable pour l’agriculture.
Pour plus d'informations, www.cargill.com

 

Partager :