Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-04 
La première édition des Trophées Valorisation du Campus d’innovation Angers – Le Mans met en lumière l’excellence de la recherche publique

Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche du campus d’innovation Angers – Le Mans et Ouest Valorisation ont récompensé le mardi 7 décembre 2021 trois acteurs de la recherche du territoire pour la valorisation de leurs travaux lors de la première édition des « Trophées Valorisation du Campus d’innovation Angers – Le Mans ». Un des prix, spécial Transition, a été remis par la Région Pays de la Loire.

Des travaux avec des partenaires socioéconomiques mis à l’honneur


Les « Trophées Valorisation du Campus d’innovation Angers – Le Mans », évènement créé par Ouest Valorisation et le campus d’innovation, promeut les travaux des acteurs de la recherche du territoire en récompensant les actions de collaboration public-privé.

Les projets lauréats ont trait aussi bien à la formation des jeunes chercheurs en lien avec des industriels (thèses CIFRE), aux collaborations de recherche entre laboratoires et industriels, au transfert de technologie ou encore à la création de start-up.

Le Campus d’innovation Angers – Le Mans et Ouest Valorisation, principal opérateur de la valorisation des établissements du Campus, ont ainsi présélectionné trois candidats emblématiques par catégorie (Partenariat, Transfert et Transition) parmi les projets signés ou finalisés en 2019 et 2020. Un vote, conduit par un jury indépendant constitué d’acteurs de l’écosystème (Bpifrance, technopôles, fonds d’investissement, etc…) a départagé les lauréats.

communiqué en PDF

 

Partager :