Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-05 
GSK reçoit l'autorisation de la Commission Européenne pour Nucala (mépolizumab) dans trois maladies additionnelles liées aux éosinophiles

•    Suite à cette autorisation de la Commission Européenne, le mépolizumab devient le premier traitement ciblé de la granulomatose éosinophilique avec polyangéite (GEPA) et la première biothérapie anti-IL-5 indiquée en traitement additionnel chez les patients atteints du syndrome hyperéosinophilique (SHE) et de la polypose naso-sinusienne (PNS), approuvé en Europe.
•    Le mépolizumab est désormais le seul traitement approuvé en Europe pour quatre maladies liées aux éosinophiles.

 

Innovation du laboratoire GSK, Nucala est une biothérapie ciblant les maladies liées à des taux anormalement élevés d’éosinophiles*.

La confirmation de l’efficacité et du bon profil de tolérance de Nucala dans sa première indication, l’asthme sévère à éosinophiles, s’appuie sur un large programme de développement clinique et sur 5 années de retour d’expérience post commercialisation.

Son potentiel thérapeutique s’exprime également dans l’octroi d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) par la Commission Européenne pour 3 extensions d’indication, depuis le 12 novembre 2021 :
la polypose naso-sinusienne, le syndrome hyperéosinophilique et la granulomatose éosinophilique avec polyangéite, trois maladies qui impactent la qualité de vie ainsi que le pronostic vital dans le cas des patients atteints des 2 dernières indications.

* Les éosinophiles sont un type de globules blancs qui jouent un rôle important dans la réponse de l’organisme aux réactions allergiques, à l’asthme et aux infections parasitaires.

Communiqué en PDF

 

Partager :