Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-06 
NOXXON obtient une extension de 17 millions d'euros dans le cadre de son accord de financement avec Atlas pour développer NOX-A12 dans les programmes portant sur le glioblastome et le cancer du pancréas

•    Extension significative de la visibilité financière jusqu'en décembre 2022
•    Sécurité de financement assurée pour le lancement de l’étude de phase 2/3 sur NOX-A12 dans le glioblastome et de l’étude de phase 2 dans le cancer du pancréas, qui devraient toutes deux débuter au troisième trimestre 2022

NOXXON Pharma N.V. (Euronext Growth Paris : ALNOX), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), annonce aujourd'hui l’extension de l'accord avec Atlas Special Opportunities, LLC (ASO) portant sur la mise à disposition additionnel d'un maximum de 17 millions d'euros en titres apparentés aux actions et l’émission de 2 419 obligations convertibles (dont 44 obligations convertibles émises en lien avec les frais de transaction) pour une valeur nominale totale de 2,419 millions d'euros.

« Cette augmentation de capital renforce encore la visibilité financière de NOXXON et nous permet de nous concentrer sur l'atteinte de nos objectifs opérationnels clés, notamment la finalisation de l’étude de phase 1/2 GLORIA sur NOX-A12 en cours dans le cancer du cerveau, l'avancement des bras d'expansion GLORIA évaluant d’autres associations et le lancement de deux nouvelles études : une étude de phase 2/3 majeure dans le glioblastome et une étude de phase 2 dans le cancer du pancréas. Par ailleurs, l'extension de ce financement permet une capacité de financement suffisante pour poursuivre nos opérations pendant presque toute l'année 2022, conformément au business plan actuel », déclare Bryan Jennings, Directeur Financier de NOXXON.
 
Le contrat d'obligations convertibles flexibles avec ASO, initialement divulgué le 23 avril 2020, et modifié le 14 octobre 2020, a été à nouveau modifié afin d'étendre sa capacité. Un total de 17 tranches supplémentaires d'une valeur nominale de 1 million d'euros chacune sera ajouté au montage d'obligations convertibles lors du prélèvement par NOXXON du montant nominal actuellement disponible. La capacité nominale totale restante du véhicule avant cette extension et l’émission d'aujourd'hui s'élève à 10,45 millions d'euros. La capacité du montage modifié, incluant l'extension de 17 millions d'euros, est de 27,5 millions d'euros avant l’émission d'aujourd'hui.

le communiqué en PDF

 

Partager :