Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-06 
Advicenne annonce la signature d’un partenariat avec FrostPharma AB pour la commercialisation de Sibnayal™ dans les pays nordiques

-  Advicenne percevra des revenus significativement supérieurs à 50% des ventes futures de Sibnayal™, constitué d’un prix de transfert et de royalties
-  Advicenne signe un troisième accord de distribution de Sibnayal™ avec les membres du même réseau européen, « Your Pharma Partner »

 

Advicenne (Euronext : ADVIC), société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, annonce la signature d’un partenariat de distribution exclusive avec FrostPharma AB (« FrostPharma »), laboratoire pharmaceutique suédois, pour la commercialisation de Sibnayal™ dans les pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède).

Le partenariat avec FrostPharma est le troisième signé par Advicenne pour la commercialisation de Sibnayal™ en Europe, après les récents accords de collaboration avec TwinPharma au Benelux et ExCEEd Orphan en Europe centrale et de l’Est. Ces trois partenaires participent à un réseau exclusif européen, « Your Pharma Partner », dont le rôle est de mettre à disposition des patients des thérapies innovantes dans 25 pays européens. Avec ces trois accords, Sibnayal™ pourra être mis à disposition de près d’un tiers des patients européens.

Sibnayal™ est le premier et unique médicament indiqué dans le traitement de l’Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd) chez l’adulte, l’adolescent et l’enfant de plus de 1 an. L’indication de Sibnayal™ dans le traitement de l’ATRd a été délivrée par l’Agence Européenne du Médicament (EMA) en mai 2021.

Communiqué en PDF

 

Partager :