Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-10 
NovAliX acquiert le site Sanofi de Strasbourg et crée le Campus de Recherche Guy Ourisson

La CRO française entame une nouvelle phase de croissance en augmentant ses capacités de recherche, et va également installer sur son nouveau site un campus consacré à l’innovation thérapeutique comprenant notamment un centre dédié à la cryo-microscopie électronique
 
NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche préclinique, annonce aujourd'hui la première étape d'un projet de développement qui lui permettra d’offrir à ses clients un portefeuille enrichi de capacités nouvelles en biologie et en pharmacologie dans un environnement de grande qualité.
 
En faisant l’acquisition du site de Sanofi à Strasbourg, d’une surface de 1,5 hectare et comprenant un bâtiment de 8 000 m² aux meilleurs standards de la recherche pharmaceutique, NovAliX fait le choix d’installer ses activités à proximité immédiate de prestigieux instituts de recherche, dont l’ISIS (Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires) créé par le prix Nobel de chimie Jean-Marie Lehn. Cette implantation représente pour NovAliX ainsi que pour le territoire des perspectives de développement économique et de création d’emplois, que ce soit au sein de NovAliX ou des entreprises qui s’y installeront. Courant 2022, ce sont près de 150 scientifiques qui travailleront dans ce centre. A eux seuls, le transfert, l’implantation et la croissance des activités de NovAliX engendrent la création de plus d’une trentaine de postes principalement dans différents domaines scientifiques.

le communiqué de presse

 

Partager :