Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-10 
77 projets français soutenus par Gilead en 2021 pour plus de 1,6 millions d’euros

Gilead France annonce le bilan de son programme national de dons pour 2021. Depuis de nombreuses années, Gilead a mis en place un programme de dons permettant de soutenir des projets pour accompagner les patients, des programmes de prévention ou de dépistage, la mise en place de programmes éducatifs ou encore des projets visant à générer de nouvelles données scientifiques (hors essais cliniques). Chaque demande de don adressée à Gilead est évaluée par un comité interne multidisciplinaire.

Ainsi en 2021, 77 demandes dans les domaines du VIH, des hépatites virales, de l’oncologie, de l’hématologie ou des infections fongiques ont été revues et acceptées par ce Comité pour un montant total de plus de 1,6 million d’euros. Parmi ces demandes, 16 concernaient le programme Gilead CARES mis en place pour la seconde année afin de soutenir les associations de patients ou organisations communautaires rencontrant des difficultés financières du fait de la pandémie COVID-19.

Compte tenu de la crise sanitaire, Gilead a également décidé de soutenir 6 grandes organisations caritatives nationales en 2021 : Apprentis d’Auteuil, la Croix-Rouge française, les Banques Alimentaires, Les Restaurants du Cœur, le Samusocial de Paris et le Secours populaire français.

Communiqué en PDF

 

Partager :