Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-18 
Seekyo renforce son conseil scientifique avec l’arrivée de deux nouveaux membres

Les Dr Jacques Medioni et Jean-Pierre Bizzari apportent au conseil scientifique leur expertise de pointe en oncologie dans la perspective des essais cliniques avec SKY01, un candidat-médicament ciblant les tumeurs solides, développé par Seekyo
 
Seekyo, startup spécialisée dans le développement d’une Smart Chemotherapy, annonce aujourd’hui la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil scientifique : le Dr Jacques Medioni et le Dr Jean-Pierre Bizzari. Les thérapies développées par Seekyo ciblent de manière très sélective le microenvironnement tumoral, limitant ainsi les effets secondaires engendrés par les traitements classiques. Au côté des conjugués anticorps-médicaments (ADC-Antibody-Drug Conjugates), ces thérapies pourraient changer la donne pour les patients et praticiens en matière de traitement des tumeurs solides.
 
Ces nominations visent à renforcer le conseil scientifique avec pour objectif la réalisation des essais cliniques du principal candidat-médicament de Seekyo, SKY01. Il cible les tumeurs solides avec un fort besoin médical non satisfait, comme les cancers du pancréas et du sein triple négatif.
•    Le Dr. Jacques Medioni, PhD, est oncologue, pharmacologue clinique à l'Hôpital européen Georges-Pompidou (Paris) et maître de conférences à l'Université de Paris. Il est fondateur et responsable du Centre d’Essais Précoces En Cancérologie (CEPEC), et directeur médical du Centre Expert en Cancer du Sein au sein de l’AP-HP. Il est membre de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO), de la société américaine d’oncologie clinique (ASCO) et de l’association américaine pour la recherche contre le cancer (AACR).
Le Dr Medioni apporte à Seekyo son expertise en matière de cancers du sein, d’essais précliniques et cliniques afin  de concevoir l'essai de phase I/II de SKY01.
 
•    Le Dr. Jean-Pierre Bizzari est un oncologue formé en France et au Canada. Depuis le début de sa carrière dans l'industrie pharmaceutique en 1983, il a travaillé chez Servier, Rhône-Poulenc Rorer et Sanofi-Aventis. Le Dr. Bizzari a rejoint Celgene en 2008 en tant que vice-président exécutif, en charge du développement clinique en oncologie. Il a été particulièrement impliqué dans le développement de plusieurs anticancéreux (Taxotere, Irinotecan, Eloxatine, Abraxane), de traitements anti-angiogéniques, de thérapies géniques et de vaccins.
Il est membre du conseil scientifique de l'Institut National du Cancer (INCa) et du conseil d'administration de l'Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC). Il est également membre du conseil d'administration des sociétés Transgene SA, Halozyme Therapeutics, Nordic Nanovector, Pieris, Onxeo et Compugen.
Le Dr. Bizzari apporte à Seekyo sa grande connaissance du développement industriel pour SKY01 et son expertise concernant les demandes spécifiques des agences réglementaires.

Pour accéder au communiqué

A propos de Seekyo
Seekyo est une société de biotechnologie qui développe une nouvelle génération de traitements contre le cancer – une ‘smart chemotherapy’ ciblant de manière très sélective le microenvironnement tumoral – limitant fortement les effets secondaires de la chimiothérapie standard.
Grâce à sa plateforme moléculaire propriétaire, Seekyo développe un pipeline de médicaments capables de véhiculer en toute innocuité de puissants agents anticancéreux. Son principal candidat-médicament, SKY01, est une chimiothérapie intelligente ciblant le microenvironnement tumoral. SKY01 agit comme un conjugué anticorps-médicament (ADC) et est capable de cibler sélectivement le microenvironnement des tumeurs solides et de libérer l'agent actif par activation enzymatique.
En ciblant le microenvironnement des tumeurs solides tout en épargnant les tissus sains, la société entend proposer des traitements extrêmement précis et efficaces pour les patients atteints de cancers solides, tout en limitant les effets indésirables, améliorant ainsi leur qualité de vie.  
Fondée en 2018, la société est basée à Poitiers et incubée à Paris Biotech Santé.
www.seekyo-therapeutics.com

 

Partager :