Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-19 
Inova réalise l’acquisition du leader européen des médias en biotechnologie, Labiotech

Inova, plateforme leader dans l’univers du partnering d’acteurs biopharmaceutiques, réalise l’acquisition de Labiotech, premier média dédié aux biotechnologies en Europe. Cette acquisition fait suite à l’investissement de 60 millions d'euros réalisé en 2021 par la société d'investissement internationale The Carlyle Group (NASDAQ : CG) et au renouvellement du soutien de NextStage AM. Cette opération permettra à Inova d’offrir un service innovant et unique en son genre aux biotechs, universités et sociétés pharmaceutiques du monde entier.
 
Inova soutient au travers de ses solutions plus de 150 clients dans le monde, dont la plupart des plus grandes entreprises pharmaceutiques. La société est aujourd’hui à l'avant-garde des transformations numériques pour la collaboration des acteurs biopharmaceutiques. Le produit phare d’Inova, 'Inova Enterprise’, est un outil collaboratif qui permet de gérer tous les potentiels partenariats liés aux innovations externalisées aux laboratoires et biotechs, permettant à ses clients de générer, de prospecter, d'exécuter des transactions, d’établir des alliances et d’organiser des événements virtuels.
 
Labiotech.eu est le premier site d'information sur le secteur de la biotechnologie en Europe. Lancé en 2014, il est consulté par plus de 100 000 professionnels du secteur chaque mois et joue un rôle essentiel dans l’industrie en tant que source sûre d’informations et d’analyses. La qualité, l’indépendance journalistique et l’accessibilité aux informations fournies par Labiotech.eu permettent aux professionnels du secteur de rester informés et de collaborer plus facilement.
 
Grâce à cette acquisition, Inova et Labiotech vont s’associer pour offrir à l’industrie un espace unique qui permettra de connecter les acteurs clés de tous bords, de rester informés des mises à jour importantes et de gérer leurs processus de partenariats à un seul et même endroit. Labiotech conservera son indépendance éditoriale dans la sélection et la production de ses actualités, mais son fondateur et directeur général, Joachim Eeckhout, rendra compte à la directrice de la stratégie d'Inova, Caroline Toulemonde.

“Nous sommes ravis d'accueillir Labiotech au sein de la communauté Inova et nous sommes très enthousiastes pour l'année à venir. Ce partenariat permettra d'élargir les offres pour chacune des deux parties. Nous croyons que l'accès à l'information, le partage des connaissances sont des enjeux de première importance dans une industrie axée sur la technologie. Cette association offrira aux scientifiques européens une plateforme leur permettant d’échanger et de conclure des partenariats avec des sociétés pharmaceutiques et des investisseurs de premier plan, dans le monde entier. Nous construisons un pont numérique pour l'innovation dans le domaine scientifique.” a déclaré Gilles Toulemonde, fondateur et directeur général d’Inova.
 
“Nous avons fondé Labiotech.eu pour combler le manque d'informations dans l'industrie biotechnologique européenne et cette acquisition nous donne le soutien nécessaire pour aller encore plus loin dans notre mission. Labiotech et Inova sont les deux faces d'une même pièce. D'un côté, Labiotech fournit des informations permettant aux entreprises de biotechnologie et de pharmacie de mieux se connaitre mutuellement et de suivre les tendances du secteur. De l’autre, Inova les aide à se rencontrer et à organiser l'innovation ensemble grâce à ses solutions logicielles/informatiques. Le mariage d’un média et d’un SaaS est toujours source de synergies intéressantes, et notre exemple qui sera appliqué aux sciences de la vie est une première dans l’industrie. Au cours des sept dernières années, nous avons occupé une position unique pour mettre en relation les professionnels de la biotechnologie et de la biopharmacie afin de les rendre plus informés et plus performants, et je suis impatient de mener notre équipe vers le prochain chapitre de notre histoire.", a déclaré Joachim Eeckhout, fondateur et directeur général de Labiotech.eu.
 
 
A propos d’Inova
Inova est une solution cloud destinée à aider les entreprises scientifiques à identifier et à gérer plus efficacement leurs opportunités biopharmaceutiques. Elle offre une plateforme pour organiser des évènements, l’obtention de licences, les opportunités de partenariats, la conclusion d’accords et d’alliances. Inova compte plus de 125 employés répartis entre son siège social à Lyon, en France, et ses bureaux à New York, Denver et Tokyo.
Plus d’informations sont disponibles sur Inova.io
 
 
A propose de Labiotech
Labiotech est la société d'édition de www.labiotech.eu., le principal site d'information sur la biotechnologie en Europe. Labiotech compte 6 employés et son siège social est situé à Berlin, en Allemagne.  

 

 

Partager :