Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-20 
Transgene et PersonGen annoncent une collaboration pour l’évaluation d’une nouvelle combinaison thérapeutique contre les tumeurs solides

La collaboration vise à évaluer la combinaison d’un virus oncolytique de Transgene et de cellules CAR-T de PersonGen dans des modèles précliniques.

Strasbourg, France, et Suzhou, Chine, le 18 janvier 2022, 17 h 45 – Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et PersonGen BioTherapeutics, société chinoise de biotechnologie en phase d’essai clinique qui développe des thérapies cellulaires CAR-T innovantes contre les cancers solides et hématologiques, annoncent une collaboration stratégique visant à évaluer la faisabilité et l’efficacité d’une combinaison thérapeutique associant l’injection de cellules CAR-T TAA06 de PersonGen à un virus oncolytique, issu de la plateforme Invir.IO™ de Transgene, administré par voie intraveineuse. Cette combinaison thérapeutique sera évaluée en préclinique sur des cancers solides, notamment le cancer du pancréas et le gliome. La collaboration a pour objectif de démontrer les potentielles synergies des mécanismes d’action permettant d’améliorer l’efficacité thérapeutique des cellules CAR-T.

L’accord prévoit le développement par Transgene de nouveaux virus oncolytiques, basés sur son vecteur breveté VVcopTK-RR- issu de sa plateforme technologique Invir.IO™, pour être administré par voie intraveineuse en combinaison avec l’injection de TAA06, la cellule CAR-T de PersonGen. PersonGen évaluera l’efficacité de la combinaison sur des tumeurs solides dans des modèles précliniques.

Communiqué en PDF

 

Partager :