Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-24 
Alliance Promotion Microbiote devient une Association et poursuit la structuration de la filière française du microbiote

• Désormais une association loi 1901, Alliance Promotion Microbiote (APM) présente ses nouvelles instances dirigeantes.
• Le Conseil d’administration est représentatif de toutes les parties prenantes impliquées dans l’industrie du microbiote (instituts de recherche, entreprises, pôles de compétitivité, société de financement).
• Hervé Affagard, directeur général et co-fondateur de MaaT Pharma, est élu à la présidence d’Alliance Promotion Microbiote.

Créée en mars 2021, APM, qui compte 22 membres, est le fruit de l’union d’acteurs publics et privés engagés dans la promotion de la science émergente du microbiote. Porte-parole et fédérateur des acteurs majeurs du développement, de la production et de la commercialisation d’innovations thérapeutiques liées au microbiote en France, APM annonce aujourd’hui la composition de son conseil d’administration et de son bureau.

Composé de 11 membres, le conseil d’administration aura pour mission de définir, avec l’aide des autres membres de l’association, la stratégie de l’APM et les plans d’action associés. Son objectif : faire de la France, pionnière de l’industrie du microbiote, un leader européen et répondre aux enjeux actuels et futurs de cette industrie qui a été reconnue en 2021 comme prioritaire dans le cadre du « Plan Innovation Santé 2030 »

Communiqué en PDF

 

Partager :