Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-24 
Le groupe BASSETTI devient membre de la Fondation de l'Académie des technologies

Le groupe BASSETTI, leader dans le management de l’expertise technique, devient membre de la Fondation de l’Académie des technologies. Elle pourra s’appuyer sur le groupe BASSETTI pour intégrer ses connaissances propres avec celles des autres sociétés qui ont rejoint la Fondation, contribuant ainsi à l’enrichissement de l’expertise collective nécessaire à la bonne marche des projets menés sous son égide.
 
La Fondation est rattachée à l’Académie des technologies, Etablissement Public rattaché au ministère de l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation, qui vient de fêter ses 20 ans. L’Académie a pour mission de conseiller le Gouvernement sur les grandes questions que posent les développements technologiques innovants et d’informer le public sur les avantages mais aussi les inconvénients qui peuvent leur être imputés.
 
La Fondation permet de relier et de fédérer les industriels qui la rejoignent autour de projets communs liés à l’innovation technologique, principalement dans le domaine de la formation des jeunes, leur permettant d’accéder à la pratique des technologies les plus récentes.
 
Aux côtés de partenaires de renom, le groupe BASSETTI se donne pour mission de :
- participer aux groupes de travail de l’Académie, notamment sur le pôle numérique ;
- créer des partenariats ;
- participer à des événements réunissant les académiciens sur des aspects technologiques novateurs, permettant au groupe de mieux orienter sa stratégie.

Communiqué en PDF

 

Partager cette brève :