Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-28 
Prokarium renforce ses capacités de R&D en s'associant à London Biofoundry en vue de consolider son portefeuille d'immunothérapie microbienne

Prokarium, société biopharmaceutique pionnière dans le domaine de l’oncologie de l’immunothérapie microbienne, a conclu un accord, par l'intermédiaire d'Imperial Projects, en vue d'une collaboration avec des chercheurs indépendants de l'Imperial College de Londres pour développer la prochaine génération de candidats thérapeutiques de Prokarium, conçus pour délivrer des charges toxiques au microenvironnement tumoral.

"Prokarium met actuellement au point la bactérie parfaite destinée à devenir la prochaine immunothérapie contre le cancer. En exploitant la biologie unique de notre plateforme Salmonella, nous pensons pouvoir combiner une approche intuitive puissante avec une réponse adaptative ciblée", a déclaré Kristen Albright, PharmD, Présidente Directrice Générale de Prokarium. "Cet accord élargira considérablement nos capacités de R&D et consolidera notre pipeline d'immunothérapie."

Ce nouvel accord pluriannuel fait suite aux travaux entrepris entre Prokarium et la London Biofoundry en 2020, et permettra d'étendre les activités de Prokarium. L'équipe Imperial et SynbiCITE de la London Biofoundry est spécialisée dans la conception, l'ingénierie et la caractérisation fonctionnelle de l'ADN et des organismes synthétiques.

Lire le communiqué

 

Partager :