Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-31 
3 PME prometteuses forment la toute première promotion de l'accélérateur de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes

Annoncé en juin dernier, l’accélérateur santé de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes a sélectionné les 3 premières PME innovantes pouvant bénéficier de ce nouvel outil proposé par le pôle de compétitivité. Les heureuses élues sont GAOMA Therapeutics, Healshape et Mag4health. Ce programme d'accélération de 12 à 24 mois soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes a pour objectif d’accompagner le développement de ces entreprises locales pour les aider à passer des jalons stratégiques.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ SUR LE LONG TERME

Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenu par la Métropole de Lyon, a lancé un programme d’accélération pour favoriser le développement des PME innovantes en santé implantées localement. Son principe est simple : proposer un programme d’accompagnement sur-mesure aux sociétés sélectionnées pour qu’elles puissent passer des étapes clés de leur développement en un temps réduit (12 à 24 mois). Si le résultat de cette première promotion « preuve de concept » est concluant, le programme pourrait ensuite être lancé à une plus large échelle.

Parmi les nombreuses candidatures, trois entreprises ont été retenues par le comité de sélection. Elles se sont distinguées par leur capacité à atteindre des jalons significatifs sous un horizon de 24 mois au maximum, leur potentiel de développement économique et leur capacité à créer de la valeur et des emplois une fois ces objectifs atteints.

Les PME sélectionnées sont :
•    GAOMA Therapeutics (Rhône - Bron) : société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements innovants dérivés de lipides bioactifs, notamment à l’égard de maladies neurologiques ou inflammatoires.
•    Healshape (Rhône - Villeurbanne) : a pour vocation de réparer l’humain en lui offrant la possibilité de se régénérer grâce à ses propres cellules. Elle a développé en premier lieu une bioprothèse pour la reconstruction mammaire afin de régénérer de façon naturelle les tissus des femmes ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein.
•    Mag4health (Isère - Grenoble) : société qui développe, produit et commercialise des imageurs fonctionnels du cerveau de type magnétoencéphalographes (MEG) qui suivent son activité en temps réel avec une précision chirurgicale.

 

Communiqué en PDF

 

Partager :