Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-01-31 
La smart finance débloque des milliards pour le virage numérique des soins de santé

•    La pandémie mondiale devrait accélérer le virage numérique des soins de santé
•    Alors que le secteur de la santé est en contraint par des restrictions budgétaires encore plus sévères sous l’effet de la pandémie, la smart finance est essentielle pour accélérer le virage numérique
•    Une nouvelle étude de Siemens Financial Services (SFS) estime le niveau des fonds potentiellement libérés par la smart finance - plutôt que d'être « gelés » ou immobilisés par l'achat pur et simple de technologies

Siemens Financial Services (SFS) a publié une nouvelle étude reposant sur son modèle d'indicateur de valeur des soins de santé pour analyser les pressions qui compriment les ressources du secteur soins de santé à travers le monde. Le document, intitulé « Diminuer la pression :
Travailler plus intelligemment dans le secteur des soins de santé », reconnaît l’impact potentiel de la pandémie sur l’accélération de la transformation numérique dans ce secteur, qui vient s’ajouter aux autres pressions pour donner accès à une médecine préventive plus efficace et efficiente.
Cette étude évalue les améliorations du pronostic des patients et combine ces facteurs pour offrir une comparaison significative de la valeur ajoutée pour les soins de santé dans quatorze pays.
La valeur est essentiellement générée par les technologies, les méthodes de travail, les cheminements cliniques et les bâtiments intelligents qui guident les organisations dans le développement de la médecine de précision, la transformation des soins, l’amélioration du pronostic et de l’expérience des patients grâce à la transformation numérique.

La smart finance est nécessaire pour rendre la conversion financièrement viable. La smart finance rend accessible l’acquisition de nouveaux équipements et de technologies, tout en dégageant les fonds qui seraient sinon immobilisés par l'achat pur et simple de technologies. Des accords de financement sur mesure garantissent que ces fonds restent disponibles pour d'autres besoins urgents et tactiques.
« Les systèmes de santé du monde entier sont plus que jamais sous pression pour transformer les soins », déclare Thierry Fautré, Président, Siemens Financial Services, France. « Si la valeur des soins de santé numériques ne fait aucun doute, les restrictions budgétaires constituent un obstacle important à l'investissement. La smart finance peut faciliter l’accès aux fonds pour financer une conversion numérique durable. »

Pour de plus amples informations sur SFS, veuillez consulter le site www.siemens.fr/financement-sante

 

Communiqué en PDF

 

Partager :