Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-02-01 
Immuno-oncologie : Tollys accélère le développement de ses candidats agonistes du TLR3 par voie intraveineuse

•    Extension d’un accord de recherche avec une multinationale leader en immuno-oncologie
•    Accélération et élargissement des activités de R&D de Tollys sur les candidats agonistes du TLR3 pour administration par voie intraveineuse et sur les conjugués anticorps-médicaments

 
Tollys, une société biopharmaceutique qui développe la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-Like 3 (TLR3), annonce aujourd'hui le renouvellement et l’extension d’une collaboration de recherche lancée en 2020 avec une multinatinationale pharmaceutique, leader dans l’immuno-oncologie. La société annonce également l’accélération et l’élargissement de sa plateforme de R&D portant sur des candidats agonistes du TLR3 pour une administation en intraveineuse et sur des conjugués anticorps-médicaments (ADC – Antibody-Drug-Conjugates ou AOC – Antibody-Oligonucleotide-Conjugates).
 
Sur la base des données précliniques solides collectées à ce jour sur le TL-532 administré localement, Tollys accélère et élargit ses activités de R&D en interne et en partenariat sur les candidats agonistes du TLR3 conçus pour une administration en intraveineuse et sur les conjugués anticorps-médicaments. La société mène en parallèle plusieurs programmes précliniques utilisant différentes méthodes de vectorisation et de ciblage pour ses candidats agonistes du TLR3. Selon Tollys, le TL-532 est le premier agoniste spécifique du TLR3 chimiquement conjugable qui soit utilisable avec des anticorps et d’autres types de transporteurs.
 
En accélérant le développement de candidats pour l’administration en intraveineuse, l’entreprise suit les recommandations du board international de MATWIN, accélérateur européen dédié à l’innovation en oncologie, qui a décerné en mai 2021 à Tollys le statut de ‘best-in-class innovation of the year’ pour son agoniste du TLR3.

Pour accéder au communiqué

 

Partager :