Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-02-01 
Diabète : Human Cell Design lance Endoc-BH5, un modèle unique de cellules bêta humaines destiné à la recherche dans le diabète de type 1 et 2.

C’est une première mondiale : Human Cell Design a développé un procédé de maturation qui permet d’obtenir une quantité illimitée de cellules humaines fonctionnelles similaires aux cellules humaines natives
 
Human Cell Design (anciennement Univercell-Biosolutions), société de biotechnologie spécialisée dans la génération de modèles de cellules humaines translationnelles, annonce aujourd’hui la mise sur le marché d’Endoc-BH5®. Il s’agit de la cinquième version de son modèle de cellules bêta pancréatiques humaines fonctionnelles prêtes à l’emploi et pures à plus de 99%, disponibles en quantités illimitées. Endoc-BH5 est remarquablement similaire aux cellules bêta humaines primaires utilisées pour la recherche sur le diabète de type 1 et 2, ce qui ouvre de nouvelles perspectives colossales pour les études menées dans ce domaine. Endoc-BH5 résout les problèmes liés aux cellules bêta natives, que ce soit la disponibilité des cellules, la variabilité d'un lot à l'autre, et la flexibilité et la compatibilité de l'édition du génome.
 
Pour développer ces cellules bêta pancréatiques humaines fonctionnelles, Human Cell Design a combiné des cellules différentiées dérivées de cellules souches pluripotentes induites humaines (hiPSC - human induced Pluripotent Stem Cells) et des cellules primaires en utilisant NatLine®, sa plateforme propriétaire d’amplification et de maturation. Pour ce premier essai sur les cellules bêta humaines, l’objectif final a été atteint avec la cinquième version. Baptisée Endoc-BH5, elle est le chainon manquant entre les versions précédentes et les cellules bêta pancréatiques humaines natives. La gamme de cellules Endo-BH, dont la première version est sortie il y a un an, a déjà été référencée dans plus de 100 publications à comité de lecture.


Pour accéder au communiqué

 

Partager :