Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-02-07 
Inria adhère au Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le Groupement d’Intérêt Public Canceropôle Provence‐Alpes‐Côte d’Azur a le plaisir d’annoncer l’adhésion d’Inria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique, qui rejoint ainsi les 8 autres membres fondateurs déjà investis dans la recherche et les innovations anticancers en région Sud.

C’est la première fois qu’Inria s’allie à un des 7 Canceropôles. Après approbation à l’unanimité par les administrateurs de l’Assemblée Générale le 21 novembre dernier, Inria est devenu membre du GIP Canceropôle Provence‐Alpes‐Côte d’Azur. Un avenant à la convention constitutive du GIP, signé par Bruno Sportisse, Président‐directeur‐général d’Inria, et Clara Ducord, directrice du Canceropôle Provence‐Alpes‐ Côte d’Azur, formalise cette alliance.

Cette adhésion vient étoffer plusieurs domaines d’intervention du Canceropôle et va contribuer à développer des projets collaboratifs autour du thème « Intelligence Artificielle (IA) & Cancers ». Elle va également permettre d’intégrer l’expertise des chercheurs Inria dans le Comité Scientifique du Canceropôle et plus généralement à la gouvernance du GIP.

Ce rapprochement correspond à l’un des axes scientifiques majeurs de recherche du centre Inria d’Université Côte d’Azur, basé à Sophia Antipolis, autour de l’intelligence artificielle et ses applications en biologie, en médecine, en neurosciences et en biologie computationnelles, en lien avec l’institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle 3IA Côte d’Azur.

Les besoins en intelligence artificielle dans le domaine de la cancérologie sont croissants ces dernières années, et cette adhésion va favoriser le travail interdisciplinaire entre les spécialistes du numérique avec les biologistes et les cliniciens impliqués en cancérologie.

Communiqué en PDF

 

 

Partager :