Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-02-10 
Vendredi c'est chimie, samedi aussi

Cette année plus de 40 entreprises, grandes, moyennes ou petites seront présentes au Village de la Chimie des sciences de la nature et de la vie. Issues de toutes les branches d’activité, elles exposeront leurs métiers et les emplois disponibles et accessibles à tous les niveaux de formation du Bac Pro au Bac + 8 et dans toutes les fonctions : productions, marketing, commercial, recherche et développement…

Les entreprises de la Chimie offrent à leurs collaborateurs des plans de carrières avec de larges perspectives et des rémunérations attractives. Leurs activités sont résolument tournées vers les grands défis d’aujourd’hui et de demain : transition écologique, énergétique et climatique.

De nombreuses écoles et universités seront également présentes pour présenter les filières de formations accessibles du Bac Pro à BAC + 8 pour l’enseignement aux métiers de la Chimie. Ces formations, qu’elles soient suivies selon la voix générale ou par l’apprentissage, offrent d’infinies accès à l’emploi. Aujourd’hui le marché est très ouvert et propose de très nombreux emplois d’opérateurs, de techniciens ou d’ingénieurs dans des fonctions de production, de recherche ou commerciales… accessibles avec un Bac Pro, un BTS, un diplôme d’ingénieur, un master 2 et +.

Communiqué en PDF

 

Partager :