Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-02-15 
Transgene annonce la nomination de Steven Bloom au poste de Directeur du Business Development

Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, annonce la nomination de Steven Bloom au poste de Vice-président, Directeur du Business Development (Chief Business Officer, CBO), avec effet immédiat. Steven rejoindra le comité exécutif de Transgene pour diriger la stratégie de développement, ainsi que la gestion des partenariats et des programmes de la Société. Son rôle sera notamment d’accroître la visibilité de Transgene aux États-Unis afin de renforcer son positionnement de leader mondial des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux.

M. Bloom possède une forte expérience dans la gestion d’accords de licences pharmaceutiques et biotechnologiques, de collaborations, de fusions et acquisitions, de planification commerciale et en stratégie d’entreprise. Il a occupé des postes de direction au sein de grandes sociétés multinationales et de sociétés de biotechnologie, et a conclu d’importantes transactions dans le domaine de l’oncologie. Il a notamment dirigé l’équipe de transaction de Verastem Oncology qui a acquis le duvelisib auprès d’Infinity Pharma en novembre 2016.
Avant de rejoindre Transgene, M. Bloom était vice-président principal chez Boston Pharmaceuticals. Avant cela, il a été directeur commercial chez Vavotar Life Sciences (anciennement connu sous le nom de NantiBodyFc). Dans le cadre de ses fonctions chez Vavotar, Steven Bloom, alors membre du comité exécutif, gérait principalement la stratégie d’entreprise, le développement commercial et le développement des contacts avec les leaders d’opinion (KOL). Il a notamment codirigé la vente d’une plateforme de conjugués anticorps-médicament (Antibody Drug Conjugate, ADC) en oncologie et l’intégration de l’équipe à Sorrento en novembre 2020. M. Bloom a occupé auparavant des fonctions similaires chez Verastem Oncology et Ziopharm Oncology. Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé pendant 18 ans chez Eli Lilly, où il a occupé des postes clés dans les domaines des ventes, du marketing et des affaires publiques (Corporate Affairs) sur plusieurs sites aux États-Unis.

À propos de Transgene
Transgene (Euronext : TNG) est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre les cancers. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules cancéreuses. Le portefeuille de Transgene se compose de quatre immunothérapies en développement clinique : deux vaccins thérapeutiques (TG4001, développé dans les cancers HPV-positifs, et TG4050, le premier traitement individualisé issu de la plateforme myvac®) et de deux virus oncolytiques (TG6002, un virus oncolytique évalué dans les tumeurs solides et BT-001, le premier oncolytique issu de la plateforme Invir.IO™).
Avec myvac®, la vaccination thérapeutique entre dans la médecine de précision avec une immunothérapie innovante spécifique à chaque patient. Cette immunothérapie permet d’intégrer, dans un vecteur viral, des mutations tumorales identifiées et sélectionnées grâce à une intelligence artificielle apportée par son partenaire NEC.  
Invir.IO™, une plateforme issue de l’expertise de Transgene en ingénierie des vecteurs viraux permet de concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels. Transgene a signé un accord de collaboration avec AstraZeneca portant sur cette plateforme.
Plus d’informations sur www.transgene.fr

 

Partager :