Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-02-21 
La technologie de Genomic Vision adoptée par le Département de Biologie Cellulaire et Moléculaire de l'Université de Floride pour étudier les mécanismes de réplication de l'ADN et le stress replicatif

Genomic Vision (FR0011799907 – GV, éligible PEA-PME), société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, annonce aujourd'hui que l'Université de Floride intègre l’ensemble de la technologie de Genomic Vision à travers les solutions FiberComb, FiberVision S et FiberStudio. Les chercheurs de l'Université de Floride ont obtenu un financement du National Institute for Health (NIH) pour acquérir la technologie du peignage moléculaire afin de la mettre en œuvre, avec la perspective d'étudier plus d’une centaine d’échantillons au cours de la première année.
Le test Replication Combing Assay (RCA) de Genomic Vision permet une lecture des caractéristiques spatiales et temporelles de la réplication de l'ADN. Le RCA fournit aux chercheurs des données critiques de réplication de l'ADN telles que le taux d'initiation, la vitesse des fourches et plus globalement une quantification de la cinétique de réplication de la cellule. Dans de multiples maladies et notamment le cancer, ces caractéristiques de la cinétique de réplication cellulaire aident à mieux cibler la mise au point de médicaments plus efficaces et avec moins d’effet secondaires.

Communiqué en PDF

 

Partager :