Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-02-22 
Aelis Farma, succès de l'introduction en bourse et levée d'environ 25 M€ sur Euronext Paris

Aelis Farma, société biopharmaceutique à l’origine d’une nouvelle génération de médicaments pour les maladies du cerveau, annonce le succès de son introduction en bourse et lève environ 25 millions d’euros sur Euronext Paris


•    Augmentation de capital d’environ 25 millions d’euros, soit 100% de l’objectif initial de la levée malgré une forte volatilité des marchés
•    Taille de l’opération pouvant être portée à environ 25,55 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’Option de Surallocation
•    Prix de l’introduction en bourse fixé à 14,02 € par action nouvelle
•    Capitalisation boursière d’environ 175 millions d’euros à l’issue de l’augmentation de capital
•    Règlement-livraison prévu le 17 février 2022

•    Début des négociations sur le marché réglementé Euronext Paris prévu le 18 février 2022 (ISIN : FR0014007ZB4 – Mnémonique : AELIS)

Aelis Farma, société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies du cerveau (la « Société »), annonce aujourd’hui le succès de son introduction en bourse sur le compartiment B du marché réglementé d’Euronext Paris, réalisée par voie d’une offre à prix ouvert (l’« OPO ») et d’un placement global (le « Placement Global », ensemble avec l’OPO, l’« Offre »).

Aelis Farma, pionnier d’une nouvelle génération de médicaments pour le cerveau

Aelis Farma développe une nouvelle classe de médicaments : les inhibiteurs spécifiques de la signalisation du récepteur CB1 (CB1-SSi) du système endocannabinoïde qui donnent accès à plusieurs domaines thérapeutiques sans traitements disponibles.

Ces candidats-médicaments uniques, en reproduisant un mécanisme de défense naturel du cerveau découvert récemment[1], paraissent capables de traiter diverses pathologies cérébrales sans perturber le comportement normal. Une première en pharmacologie.
Deux premiers candidats-médicaments sont déjà en essais cliniques dans des indications à forts besoins médicaux insatisfaits :
•    AEF0117 pour traiter les troubles liés à la consommation excessive du cannabis a déjà fourni des preuves d’efficacité dans une étude clinique de phase 2a et entrera dans un essai clinique de phase 2b au 2ème trimestre 2022.
•    AEF0217 pour traiter divers déficits cognitifs, dont ceux liés au syndrome de Down (Trisomie 21), est actuellement évalué dans des études cliniques de phase 1, avec trois cohortes de patients traités à ce jour sans effets indésirables significatifs observés. Il est prévu que des études cliniques de phase 1/2 avec AEF0217 chez des sujets trisomiques démarrent au quatrième trimestre 2022. Ces études pourraient fournir des premiers résultats d’efficacité au premier semestre 2023.
Compte tenu de l’implication du récepteur CB1 dans de nombreuses pathologies, Aelis Farma développe également plusieurs nouveaux CB1-SSi présentant des propriétés pharmacologiques différenciées pour cibler d’autres pathologies du cerveau.

Télécharger le communiqué complet en PDF

 

Partager :