Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-02-22 
Nicox : La délivrance d’un nouveau brevet couvre le NCX 470 en Chine jusqu’en 2039

Nicox SA (Euronext Paris : FR0013018124, COX, éligible PEA-PME), société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd’hui qu’un brevet portant sur la formulation du NCX 470, principal candidat-médicament pour des patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire, a été délivré par la Chinese National Intellectual Property Administration (CNIPA), étendant la couverture du NCX 470 en Chine jusqu’en 2039. Avec les brevets équivalents déjà délivrés aux Etats-Unis et en Europe, la formulation du NCX 470 est désormais protégée dans la plupart des grands territoires mondiaux. NCX 470 est également protégé par un brevet couvrant sa composition de matière.

Gavin Spencer, Chief Business Officer de Nicox, a déclaré : “La délivrance en Chine de ce brevet sur la formulation, qui vient s’ajouter aux brevets récemment délivrés en Europe et aux Etats-Unis, renforce la protection du NCX 470, notre principal candidat-médicament, et permet à notre partenaire en Chine, Ocumension Therapeutics, de bénéficier d'une période d'exclusivité significativement plus longue, tout en sécurisant pour Nicox le flux de redevances sur les ventes en Chine. Nos études cliniques de phase 3, Mont Blanc et Denali, progressent et nous sommes impatients de soumettre les demandes d’autorisation de mise sur le marché à la fois aux Etats-Unis et en Chine pour mettre le NCX 470 à la disposition des patients sur ces importants marchés.”

NCX 470, principal candidat médicament en développement de Nicox, est un nouvel analogue de prostaglandine donneur d’oxyde nitrique conçu pour libérer du bimatoprost et de l’oxyde nitrique dans l’œil. Une évaluation du NCX 470 par rapport au latanoprost, le principal analogue de prostaglandine en termes de volume de prescriptions aux Etats-Unis, est actuellement en cours dans deux études cliniques de phase 3, Mont Blanc et Denali, dont les résultats sont attendus respectivement au premier trimestre 2023 et d’ici fin 2023.

Communiqué de presse complet

 

Partager :