Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-02-28 
Sup’Biotech intègre l’université européenne UNIgreen

Les huit* partenaires d’UNIgreen ont franchi un cap important en vue de la création d’une université européenne axée sur les sciences agronomiques, les Biotechnologies et les sciences de la vie.
En 2020, l’Université d’Almería (Espagne) initie une alliance universitaire européenne autour de ces domaines scientifiques porteurs.

En renforçant leurs liens en matière d’éducation, recherche, innovation, bonnes pratiques et transfert de connaissances, les huit partenaires de ce campus transnational UNIgreen ambitionnent de se positionner comme institution européenne de référence en matière d'enseignement supérieur et de recherche dans les domaines de l’agronomie, des Biotechnologies et des sciences de la vie.


Signature à l’ARES

Les représentants des institutions de l’enseignement supérieur investies dans UNIgreen se sont ainsi retrouvés à Bruxelles pour une étape majeure dans la concrétisation de ce projet : la signature, le 17 février, à l’ARES (Académie de recherche et d’enseignement supérieur), de la demande de subventions adressée à la Commission européenne pour financer les missions et actions futures d’UNIgreen.

Une plus-value pour le personnel et les étudiants

Les contacts privilégiés instaurés dans le cadre cette université européenne offriront aux enseignants la possibilité de travailler sur des recherches ou des projets interdisciplinaires et internationaux. Ils faciliteront également, pour le corps enseignant mais aussi pour le personnel administratif, la mobilité, les collaborations diverses, l’apprentissage des langues...

Les étudiants, quant à eux, auront l’opportunité de suivre des programmes d’études élaborés conjointement par les établissements d’enseignement impliqués, de choisir des apprentissages virtuels ou mixtes via un futur campus virtuel, d’étudier à l’étranger (et de bénéficier d’aides liées), d’enrichir leur bagage linguistique et d’augmenter leur taux d’employabilité à l’issue de leur cursus.

Le monde professionnel tirera également avantage de ces partenariats, avec des stagiaires, des futurs collaborateurs, des partenaires académiques disposant d’un potentiel accru.

* Les membres d’UNIgreen :
• University of Almería – Espagne
• Agricultural University of Iceland – Islande
• Agricultural University of Plovdiv – Bulgarie
• Instituto Politécnico de Coimbra – Portugal
• Paris Sup’Biotech – France
• Università degli Studi di Modena e Reggio Emilia - Italie
• Warsaw University of Life Sciences - Pologne
• Haute École de la Province de Liège - Belgique



A propos de Sup’Biotech
Sup’Biotech Paris a été créée en 2004 pour répondre aux besoins du secteur des sciences du vivant et former des ingénieurs en biotechnologies, en prise directe avec le monde des entreprises. Sup’Biotech offre une approche où les notions de management, de conduite d’équipes sont très présentes, proposant ainsi une formation technologique innovante en 5 ans pour permettre à de jeunes bacheliers d'accéder à des postes à responsabilités dans tous les secteurs des entreprises liées aux biotechnologies. L’école s’est engagée auprès de divers acteurs du monde des biotechnologies et développe des collaborations avec le monde de l’entreprise et des centres de recherche.
https://www.supbiotech.fr

A propos du Groupe IONIS
Créé en 1980 par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd’hui le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. 26 écoles et entités rassemblent dans 26 villes en France et à l’International plus de 30 000 étudiants en commerce, marketing, communication, gestion, finance, informatique, numérique, aéronautique, énergie, transport, biotechnologie et création… Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises d’aujourd’hui et de demain. Ouverture à l’International, grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, véritable culture de l’adaptabilité et du changement, telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du Groupe. Ils deviendront ainsi des acteursclés de l’économie de demain, rejoignant nos réseaux d’Anciens qui, ensemble, représentent plus de 80 000 membres.
https://www.ionis-group.com

 

Partager :