Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-02 
L’Anses et l’Acta renouvellent leur partenariat

L’Anses et l’Acta, association fédérant le réseau des instituts techniques agricoles (ITA), ont renouvelé leur convention-cadre de partenariat à l’occasion du Salon international de l’Agriculture. Ils poursuivent ainsi leur engagement pour répondre aux défis auxquels doivent faire face l’agriculture, l’alimentation et l’environnement.

Afin d’anticiper et de réagir face aux questions sanitaires qui touchent les filières de culture et d’élevage, l’Anses et l’Acta collaborent depuis plusieurs années. Avec ce partenariat renouvelé, les deux organismes poursuivent leur rapprochement en renforçant le partage de données et de connaissances, le pilotage de projets scientifiques communs, ou encore la mise en place d’unités mixtes technologiques, au service de la santé et du bien-être des animaux ainsi que de la santé des végétaux.
Cette coopération vise en particulier à améliorer la réactivité des deux organismes lors de crises sanitaires, à travers la compréhension des phénomènes émergents et de la circulation des contaminants chez les animaux ou les végétaux, ainsi qu’en favorisant le diagnostic rapide des agents pathogènes en élevage et productions de denrées alimentaires.

Communiqué de presse

 

Partager :