Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-03 
Ocumension, partenaire licencié de Nicox, obtient des résultats positifs dans l‘étude clinique chinoise sur ZERVIATE®

•    Non-infériorité du ZERVIATE® (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% par rapport au comparateur, la solution ophtalmique de difumarate d’émédastine, 0,05%
•    Le marché de la conjonctivite allergique en Chine devrait représenter près de 0,5 milliard de dollars d'ici 2030

Nicox SA (Euronext Paris : FR0013018124, COX, éligible PEA-PME), société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce des résultats positifs dans l’étude clinique de phase 3 chinoise sur ZERVIATE® (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% réalisée par le partenaire chinois de Nicox, Ocumension Therapeutics. ZERVIATE était comparé à la solution ophtalmique de difumarate d'émédastine, 0,05%, un antihistaminique commercialisé sous le nom de spécialité EMADINE®. ZERVIATE s'est avéré non inférieur au difumarate d'émédastine dans le critère d’évaluation principal d'efficacité entre la valeur de base du score de démangeaison et celle dans les 24 heures précédant la visite au Jour 14. ZERVIATE s’est montré sûr et bien toléré, sans différence avec la proportion de patients présentant des effets indésirables avec le difumarate d’émédastine. Cette étude clinique est requise pour permettre à Ocumension de soumettre une demande d’autorisation de mise sur le marché pour la commercialisation de ZERVIATE en Chine.

“La réussite de cette étude clinique est une importante étape vers la commercialisation de ZERVIATE en Chine et nous félicitons notre partenaire Ocumension pour la rapidité de sa réalisation. Ocumension peut utiliser les données de Nicox générées aux États-Unis sur ZERVIATE avec celles résultant de cette étude clinique pour la demande d'approbation de ZERVIATE en Chine” a déclaré Gavin Spencer, Chief Business Officer de Nicox. Nous sommes impatients de voir ZERVIATE commercialisé en Chine, ainsi que dans les territoires d'Extrême-Orient où Ocumension possède les droits de licence. Par ailleurs, nous continuons à collaborer avec nos autres partenaires pour obtenir l'approbation de ZERVIATE dans d’autres territoires.”

ZERVIATE est la première et unique formulation sous forme de collyre de l’antihistaminique cétirizine, le principe actif du ZYRTEC®. ZERVIATE est commercialisé aux Etats-Unis pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques. Le marché des prescriptions de produits pour la conjonctivite allergique en Chine devrait atteindre près de 0,5 milliard de dollars d'ici 2030.

Communiqué en PDF

 

Partager :