Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-03 
Fermentalg boucle un premier tour de table de 11 M€ pour sa filiale CarbonWorks dédiée à l’économie circulaire du CO2

Fermentalg (Euronext – FALG), acteur majeur français des microalgues, se félicite du succès de la première levée de fonds de CarbonWorks, co[1]entreprise créée avec Suez et spécialisée dans la capture et la valorisation du CO2. Ce premier tour de table, d’un montant total de 11 M€, réunit BNP Paribas Principal Investments, Bpifrance, Demeter Investment Managers via son fonds Agrinnovation et Aquiti Gestion via NACO en association avec la région Nouvelle-Aquitaine, aux côtés des fondateurs, Fermentalg et Suez.

À l’issue de cette Série A, ces derniers détiendront 2/3 du capital1 . Philippe Lavielle, PDG de Fermentalg et Président du Conseil d’administration de CarbonWorks, déclare : « En faisant entrer de nouveaux investisseurs au tour de table de CarbonWorks, nous nous donnons les moyens d’accélérer le développement de la société, déjà portée par une équipe aguerrie et engagée dans une mission ambitieuse.

Fermentalg montre une fois de plus son ambition dans l’exploitation industrielle des microalgues pour s’imposer comme un acteur de référence de la bioéconomie française en proposant des solutions innovantes, durables et naturelles pour répondre aux grands enjeux de nutrition, de santé et d’environnement. »

Communiqué de presse

 

Partager :