Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-08 
La société Oncomedics rejoint CliniSciences Group

Le groupe CliniSciences, société européenne de distribution de réactifs et d'équipements pour la recherche scientifique ainsi que le diagnostic médical, vient de faire l’acquisition de la société Oncomedics, une société française de biotechnologie spécialisée dans la personnalisation des traitements contre le cancer.

Depuis plusieurs années le groupe CliniSciences apporte son soutien de diverses façons à la valorisation de la recherche et aux start-ups innovantes dans le domaine de la santé. Ainsi, le groupe CliniSciences a décidé de poursuivre son engagement en investissant dans la société Oncomedics qui a développé un dispositif médical de diagnostic in vitro, l'Oncogramme®. Cet outil permet de fournir aux oncologues une aide à la décision afin d'identifier les combinaisons de traitements les plus efficaces pour soigner un patient atteint de cancer. Il s’agit d’un test fonctionnel en oncologie visant à déterminer la sensibilité de la tumeur d’un patient à un ou plusieurs agents anti-tumoraux. Le principe consiste à réaliser une culture des cellules de la tumeur d’un patient et à les placer ensuite en présence de différentes molécules thérapeutiques. La réponse finale de ces cellules tumorales soumises aux agents anti-tumoraux est alors analysée. La première indication ciblée est le cancer du côlon et l’Oncogramme® sera bientôt décliné pour d’autres cancers tels que le cancer du sein et le cancer de l’ovaire, afin d’améliorer les traitements en les adaptant à chaque patient.

« Nous sommes ravis de voir Oncomedics intégrer le groupe CliniSciences. Ce partenariat traduit notre volonté d’investir dans l’innovation scientifique. L’Oncogramme® va fournir des informations importantes aux oncologues et aider à améliorer le traitement des patients. Nous espérons développer cette technologie pour plusieurs autres cancers dans les mois à venir», commente Tushendan Rasiah, CEO de CliniSciences.

« Nous nous réjouissons d’intégrer le groupe CliniSciences, acteur de la distribution des réactifs et services pour le diagnostic à l’échelle européenne. Rejoindre le groupe CliniSciences constitue une opportunité unique d’évoluer dans un environnement propice au développement de l’Oncogramme® et ainsi contribuer à l’amélioration des traitements de différents cancers » commente Christophe Lautrette, CEO de Oncomedics.

A propos de CliniScienceswww.clinisciences.com
Le Groupe CliniSciences est une société européenne de distribution de réactifs et d'équipements pour la recherche scientifique ainsi que le diagnostic médical. Ils accompagnent au quotidien plus de 350 000 clients grâce à leurs 100 collaborateurs présents dans une quinzaine de pays dont une majorité de scientifiques pour la plupart docteur en sciences.
CliniSciences a une expérience de plus de 40 ans dans le domaine du diagnostic en oncologie avec une large gamme de produits pour le diagnostic in vitro fabriqués par des partenaires reconnus pour la qualité de leurs produits.
CliniSciences a pour objectif de participer au rayonnement de l'innovation scientifique dans le monde en participant à la valorisation des inventions issues des laboratoires, notamment dans le secteur de l'Oncologie.

A propos d’Oncomedics – www.oncomedics.com
Oncomedics est une société de biotechnologies spécialisée dans la personnalisation des traitements du cancer. Elle développe des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro apportant aux praticiens (chirurgiens, anatomopathologistes et oncologues) une aide à la décision afin d’identifier les traitements les plus efficaces pour soigner un malade. La vocation d’Oncomedics est de permettre aux patients d’obtenir une thérapie personnalisée grâce à l’Oncogramme®. Société fondée en 2006 par Christophe Lautrette et Stéphanie Giraud, Oncomedics possède ses propres laboratoire et unité de production à Limoges (Nouvelle-Aquitaine, France) et vient d'obtenir, après l'avis favorable de la Haute Autorité de Santé, le remboursement dérogatoire "forfait innovation" de son test de diagnostic innovant Oncogramme® sur une première indication.

 

Partager :