Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-08 
OPALE : Le programme se développe vers d’autres pathologies et avec de nouveaux services

Le programme OPALE, soutenu par Boehringer Ingelheim, dédié à l’accompagnement des patients atteints de Fibrose Pulmonaire Idiopathique, se développe vers d’autres pathologies et avec de nouveaux services

Depuis 2015, l’objectif du programme OPALE est d’optimiser la prise en charge des patients atteints de Fibrose Pulmonaire Idiopathique (FPI), une maladie respiratoire rare mais avec de lourdes conséquences sur la vie quotidienne. Ce programme d’accompagnement unique apporte aux patients un soutien dans le suivi de leur traitement afin de prévenir l’impact potentiel des effets indésirables sur la qualité de vie et sur l’observance thérapeutique. De plus, pour les médecins, OPALE facilite et renforce le suivi de leurs patients.

Aujourd’hui, le programme se développe auprès de patients atteints d’autres pneumopathies interstitielles diffuses (PID) et avec de nouveaux services comme un coaching avec un nutritionniste et un psychologue. Opale est développé et mis en place par l’Association pour le Développement d’Initiatives Innovantes en Santé (ADIIS) en collaboration avec la société Patientys et avec le soutien institutionnel de Boehringer Ingelheim France.

Télécharger le communiqué de presse

 

Partager :