Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2022-03-09 
Gilead Sciences - Donnees etude cancer du sein

LE CRITERE PRINCIPAL DE SURVIE SANS PROGRESSION A ETE ATTEINT DANS L’ETUDE DE PHASE 3 TROPiCS-02 POUR LE TRAITEMENT DU CANCER DU SEIN RH+/HER2- METASTATIQUE EN LIGNES AVANCEES

Les patients de l’étude continueront d’être suivis pour l’évaluation de la survie globale, un critère secondaire clé

Boulogne-Billancourt, 8 mars 2022 – Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq: GILD) annonce aujourd’hui les résultats de l’étude de phase 3 TROPiCS-02 évaluant Trodelvy® (sacituzumab govitecan) chez des patients atteints d’un cancer du sein RH+/HER2- métastatique ayant précédemment reçu un traitement hormonal, des inhibiteurs de CDK4/6 et deux à quatre lignes de chimiothérapie. Le critère principal de l’étude a été atteint avec une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression (SSP) versus la chimiothérapie laissée au choix du médecin. L’essai ciblait une réduction de 30% du risque de progression de la maladie ou de décès. Les résultats portant sur le critère principal sont cohérents avec ceux observés dans l’étude de phase 1/2 IMMU-132-01 pour le sous-groupe de patients atteints d’un cancer du sein RH+/HER2- métastatique.

La première analyse intermédiaire de la survie globale, un critère secondaire clé dans l’étude TROPiCS-02, a montré une tendance à l’amélioration de la survie globale. Les patients continueront d’être suivis pour une future analyse de la survie globale. Le profil de tolérance du sacituzumab govitecan était comparable à celui observé dans les précédentes études et aucun nouveau signal de tolérance n’a été rapporté dans cette population de patients.

“Trodelvy a montré une activité cohérente avec ce que nous avons pu observer dans cette population de patients difficile à traiter,” a déclaré Merdad Parsey, MD, PhD, Chief Medical Officer, Gilead Sciences. “Nous analysons les données et nous étudierons avec les autorités réglementaires les possibles voies permettant d’apporter Trodelvy à cette catégorie de patients. Alors que nous travaillons à étendre les indications actuelles de Trodelvy au-delà du traitement de deuxième ligne du cancer du sein triple négatif métastatique et du traitement de deuxième ligne du cancer de la vessie métastatique pour laquelle une autorisation accélérée a été accordée aux USA – voir infra « A propos de Trodelvy », nous continuons de mener des études dans de nombreux autres types de tumeurs solides et dans des lignes de traitement plus précoces.”

Communiqué en pdf

 

Partager cette brève :