Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-11 
Boehringer Ingelheim et OSE Immuno présentent les résultats d'analyses de biomarqueurs de l'étude de Phase 1 de l'inhibiteur de SIRPa first-in-class, BI765063, dans les tumeurs solides avancées

Au congrès annuel 2022 de l’American Association for Cancer Research (AACR)
La Nouvelle Orléans, 8 – 13 avril 2022

 

OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnemo: OSE) annonce que les résultats d’analyses précoces de biomarqueurs issus de l’étude clinique de Phase 1 en cours avec l’inhibiteur de SIRPa, BI 765063, chez des patients atteints de tumeurs solides avancées, ont été sélectionnés pour une présentation poster au congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra à la Nouvelle Orléans (Louisiane) du 8 au 13 avril 2022.

Les analyses de biomarqueurs issues de l’étude de Phase 1 du produit first-in-class inhibiteur de SIRPa, BI 765063, ont permis de caractériser son impact à la fois sur les cellules immunitaires du sang périphérique et sur le micro-environnement tumoral.
Ces analyses précoces, réalisées dans le sang périphérique et sur des biopsies de tumeurs solides de patients traités par BI 765063, ont montré des signes encourageants liés au mode d’action, en particulier une augmentation de l’infiltration dans la tumeur et une activation des cellules T CD8+.

Ces nouvelles données confirment les résultats précliniques du produit qui, en bloquant le frein SIRPα, permet aux lymphocytes T initialement exclus de la tumeur de pénétrer au sein de celle-ci et d’y jouer leur rôle cytotoxique. En agissant ainsi sur SIRPa exprimé sur les macrophages et via la sécrétion des chimiokines, la pénétration des lymphocytes T au cœur de la tumeur est rendue possible.

Communiqué en PDF

 

 

Partager :